Samedi dernier, un mariage était organisé au beau milieu de la plage du Chay à Royan (Charente-Maritime). L’événement n’a pas manqué de surprendre les estivants, nombreux sur place à profiter des derniers rayons de soleil de l’été.
La scène est cocasse : au milieu des parasols et des serviettes, des rangées de chaises posées sur le sable et des invités tirés à quatre épingles. Les estivants qui profitaient de la plage du Chay à Royan (Charente-Maritime) samedi 6 septembre dernier ont été bien malgré eux spectateurs d’une cérémonie de mariage inattendue. D’autant que l’organisatrice de l’événement n’a pas manqué de déplacer certains touristes, histoire que photographes et vidéastes aient le champ libre, racontent nos confrères de Sud-Ouest.
L’organisation de cet événement a quelque peu bouleversé la quiétude du site touristique : “On a eu droit pendant une heure à des révélations au micro sur la vie de Dam et Cindy, les heureux mariés, raconte Thomas Lafarie, conseiller municipal d’opposition à Royan, auprès de nos confrères. Cela leur fera de beaux souvenirs pour leur troisième lieu de cérémonie après l’église et l’hôtel de ville mais franchement, ce n’est pas leur faire injure que de dire qu’on s’en serait bien passé”. Aux discours, est venue s’ajouter la musique diffusée à l’aide d’une sono, normalement interdite sur les plages de Royan.
Le conseiller municipal déplore “le manque d’espace” sur cette plage “avec une marée haute et un coefficient de 80”. D’autant que les estivants étaient nombreux à avoir fait le déplacement. Restent alors les questions d’autorisation : l’organisatrice du mariage a affirmé auprès de Thomas Lafarie avoir eu le feu vert de la municipalité. Interrogé, Julien Duressay, conseiller municipal de Royan délégué aux plages, affirme de son côté n’avoir jamais entendu parler d’un tel événement.