La rocade de Castres est le théâtre d’une action des agriculteurs ce samedi 13 décembre au soir. Des tracteurs bloquent un rond-point stratégique pour dénoncer la gestion de la dermatose nodulaire contagieuse. Cette mobilisation pourrait durer plusieurs heures.
Des agriculteurs font une opération coup de poing sur la rocade de Castres depuis ce samedi 13 décembre à 18 h 30. Plusieurs tracteurs bloquent le rond-point qui dessert la zone commerciale de Mélou en organisant un barrage filtrant dans le sens Castres-Albi et Albi-Castres.

Une action à l’appel des Jeunes Agriculteurs du Tarn appuyés par la Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FDSEA) pour “protester contre la gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) par la ministre de l’Agriculture”.
“Le Tarn n’est pas dans la zone vaccinale alors que l’on est à 15 km de la zone exposée, regrette Philippe Jougla, ancien président de la FDSEA tarnaise mobilisé sur le site pour cette action qui devait durer une bonne partie de la soirée. On est ultradéterminés”.

