Le gardien du TFC, Guillaume Restes, a surpris en arborant un maillot d’entraînement gris lors du match contre le Paris FC. Une décision des arbitres a interdit son maillot jaune habituel, jugé trop similaire à celui des adversaires.
Sa parade dès la 14e seconde a permis de braquer la caméra sur lui et de s’apercevoir que quelque chose était différent. Le gardien du TFC, Guillaume Restes, ne portait pas son traditionnel maillot jaune ce samedi 13 novembre, sur la pelouse du Paris FC. Le jeune joueur a en effet du se contenter de porter un triste haut d’entraînement gris.

À lire aussi :
Paris FC – TFC : “Je suis content de ce qu’ils montrent…” Hidalgo et Vignolo, les Argentins sur la bonne voie
Comment cela se fait ? Il s’agit d’une décision des arbitres. Comme La Dépêche du Midi l’a appris de source proche du club toulousain, la LFP avait, dans un premier temps validé la tenue prévue pour le portier toulousain. Une tenue jaune, donc, qui avait été validée mercredi 10 décembre.
À lire aussi :
REPLAY. Paris FC-TFC : Toulouse se balade (3-0) et remonte dans le Top 7 ! Revivez le match de Ligue 1
Mais en arrivant au stade Jean-Bouin, les officiels ont décidé finalement de revenir sur la décision de la LFP. En voyant le maillot de Restes et les maillots des joueurs du Paris FC, ces derniers ont trouvé les couleurs trop proches et ont donc interdit au Toulousain de porter cette tenue pour le match. Le staff violet n’ayant pas prévu de tenue alternative, il a donc été contraint de garder son maillot d’échauffement.

