De retour en Ligue 1 sous le maillot du LOSC, Olivier Giroud a révélé ce dimanche 7 septembre qu’il aurait pu revenir dans le championnat français dans un autre club à la demande de l’un de ses coéquipiers dont il est très proche.
Olivier Giroud a fait un retour inattendu en Ligue 1 cet été. Le meilleur buteur de l’Histoire de l’équipe de France a rejoint le LOSC, 5e la saison dernière et qui participe donc à l’Europa League. Avant ce recrutement surprise, ils étaient peu nombreux à imaginer son retour dans le championnat français, qui l’avait vu exploser au plus haut niveau sous les couleurs montpelliéraines.
À lire aussi :
Football-Dopage : un joueur prend un produit contre la perte de cheveux après son cancer, il est lourdement suspendu pour dopage
Il y en a bien un qui avait envisagé cette option, c’est Laurent Koscielny, son ancien coéquipier en équipe de France et à Arsenal. Les deux hommes, très proches, échangent régulièrement et l’ancien défenseur des Bleus était donc au courant de la volonté de Giroud de quitter le Los Angeles FC en raison d’un manque de “plaisir”. Au vu de la situation, “il m’avait sondé”, confie Giroud au micro de Canal +. “Il s’est engouffré dans la brèche”, poursuit-il à propos de celui qui est depuis devenu directeur sportif du FC Lorient, récemment promu en Ligue 1.
“Mon Lolo (Koscielny) il s’est engouffré dans la brèche” ud83dude02
Olivier Giroud raconte les coulisses de ses échanges avec Koscielny qui a tenté de le faire venir à Lorient cet été ud83dudc1f#CFC pic.twitter.com/KNt15hRXxX
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 7, 2025
Il explique qu’il a essayé de lui vendre un “petit projet à Lorient”. “Écoute je te mets deux mecs sur les côtés, des jeunes autour de toi”, lui aurait-il promis. Un projet qui est vite tombé à l’eau quand la proposition du LOSC est arrivée. “Je lui ai dit : “c’est quand même deux projets différents, vous êtes promus, vous allez jouer le maintien. Lille c’est quand même autre chose, ça joue l’Europe et le haut du tableau”, dit-il lui avoir confié en toute transparence. “Il a compris”, assure Giroud, pour qui le choix ne s’est pas avéré particulièrement difficile malgré sa proximité avec Koscielny.