September 8, 2025

Montauban : 70 personnes contrôlées dont 3 ivresses détectées lors d’un important contrôle routier nocturne

l’essentiel
Dans la nuit de samedi 6 à dimanche 7 septembre 2025, la police nationale a mené une vaste opération de contrôle routier au giratoire Voltaire, à Montauban, mobilisant une quinzaine de fonctionnaires. Soixante véhicules ont été vérifiés et trois conduites en état d’ivresse ont été constatées.

Deux heures de contrôle dans le nord de Montauban. Dans la nuit de samedi 6 à dimanche 7 septembre, une importante opération de contrôle routier a été menée par la police nationale au giratoire Voltaire, avenue de Paris entre 2 h et 3 h 50.

Cinq équipages de police nationale dont un chien spécialisé dans la détection de stupéfiants, ainsi qu’un équipage de police municipale étaient mobilisés, soit une quinzaine de fonctionnaires.

À l’issue des contrôles, seul un conducteur a été conduit en garde à vue.
À l’issue des contrôles, seul un conducteur a été conduit en garde à vue.
DDM

Au total, 60 véhicules et 70 personnes ont été contrôlés. Trois conducteurs en état d’ivresse ont été interpellés dont un placé en garde à vue.

Des contrôles routiers qui se multiplient

Cette opération s’inscrit dans une période où les contrôles se multiplient à Montauban : le jeudi 21 août, une opération similaire avait été menée au niveau du giratoire Bouyer, en présence notamment du préfet Vincent Roberti et du procureur de la République de Montauban, Bruno Sauvage. Le lendemain et le vendredi 29 août notamment, d’autres contrôles en nombre ont été effectués aux abords du péage Montauban-Sud.

Pour rappel, entre 2019 et 2024, sur les 134 personnes tuées sur la route, l’alcool est responsable de 43 accidents mortels, la vitesse de 40 et les stupéfiants de 21.

source

TAGS: