Le troisième ligne des “rouge et noir”, capitaine ce dimanche 7 septembre en Auvergne, a été l’auteur d’une rencontre spectaculaire, notamment marquée par une charge magistrale qui a amené le premier essai haut-garonnais.
Il était, ce dimanche 7 septembre au soir, capitaine du Stade Toulousain. Et avec sa puissance à la barre, les “rouge et noir” n’ont pas flanché. Les joueurs de rugby haut-garonnais se sont imposés à Clermont, dans le cadre de la première journée de Top 14 (34-24), après un âpre combat. Et l’un des fers de lance de Toulouse s’appelle Anthony Jelonch.
Titulaire en 3e ligne, le natif de Vic-Fezensac a très vite montré la voie aux siens, lors d’un premier acte très disputé. À la 18e minute, alors que le score était de 8-0 pour les Auvergnats, le Gersois a sonné une charge exceptionnelle, transperçant ballon en main la défense clermontoise. Ce, avant d’offrir l’essai à son copain Paul Graou, le premier pour Toulouse dans cette partie.
Pour La Dépêche du Midi, Anthony Jelonch est revenu sur cette séquence de jeu qui a marqué la rencontre. “En fait, sur le renvoi d’en-but, je suis là, je voulais aller viser les 20 mètres et c’est ouvert à ce moment-là ! J’étais très content de passer et je me doutais que Paul (Graou, NDLR) allait être pas loin, qu’il allait arriver donc j’ai temporisé un peu. Et Paul est arrivé à pleine vitesse, c’était facile de lui donner. Je n’allais pas y aller sinon !”
Quelques minutes plus tôt, il confiait au micro de Canal + : “Franchement, j’ai le vent en poupe en moment ! J’étais content, je me sentais bien ce soir.
Une prestation de haute volée conclue, cerise sur le gâteau, par un essai personnel inscrit à la 72e minute.
Prochain match pour Jelonch et les Toulousains : samedi 13 septembre, contre Perpignan, pour les retrouvailles avec les supporters d’Ernest-Wallon.