Quatre fillettes âgées de 2 ans à 7 ans sont mortes dans l’incendie de leur maison en Caroline du Sud. Aucun adulte ne se trouvait dans la bâtisse.
C’est un terrible drame qui s’est noué dans le comté de Colombus, en Caroline du Sud (États-Unis). Quatre sœurs âgées de 2 à 7 ans sont mortes dans l’incendie de leur maison, samedi 30 août dernier. Les victimes étaient livrées à elles-mêmes au sein du logement, comme l’expliquent nos confrères de WNCN.
La demeure a pris feu dans la nuit, vers 2h30 du matin. C’est à cette heure-là que les pompiers du comté ont été appelés sur site. À leur arrivée, six enfants se trouvaient dans la bâtisse. Impossible cependant pour les soldats du feu de pénétrer à l’intérieur du logement. Une fillette de 12 ans ainsi qu’une autre fille à peu près du même âge sont parvenues à s’extraire de la maison en flammes. Les quatre autres sœurs sont restées coincées à l’intérieur : “C’est une tragédie inimaginable à laquelle est confrontée notre communauté, ont commenté les autorités du comté. Nous demandons à tout le monde de se mobiliser pour soutenir la famille et les proches touchés par cette perte dévastatrice”. Une cagnotte a été ouverte sur la plateforme GoFundMe pour venir en aide à la famille.
Selon les premiers éléments d’enquête, aucun adulte ne se trouvait à l’intérieur. Dans l’État de Caroline du Sud, des enfants mineurs peuvent rester seuls dans un foyer, sans que la présence d’un tuteur légal ne soit requise. Les services de protection de l’enfance peuvent intervenir en cas de situation dangereuse.