August 31, 2025

Pro D2 : autre mauvaise nouvelle pour le SU Agen, ce devrait être sans le capitaine Arnaud Duputs pour défier Mont-de-Marsan

l’essentiel
Outre la défaite cuisante, le SUA a encore perdu son capitaine Arnaud Duputs dans la Nièvre. Un coup dur.

Il n’aura résisté que 17 minutes aux coups de boutoir de Kévin Noah. Le capitaine Arnaud Duputs a été contraint de sortir du terrain peu après le quart de jeu à cause d’une commotion. Le capitaine lot-et-garonnais avait pourtant réalisé une entame intéressante. D’abord en venant plaquer ledit Noah à la sortie de la première mêlée alors que ce dernier, lancé, avait renversé Craig Willis.

À lire aussi :
Top 14 : “C’est déjà une belle réussite…” Une belle vitrine pour le SU Agen lors du match entre Bordeaux-Bègles et Montauban

Puis, sur l’essai de William Demotte, en étant tout près d’aplatir la première banderille de la saison lot-et-garonnaise quelques temps de jeu plus tôt. Mais sur la troisième rencontre avec le numéro 8 de Nevers, le capitaine agenais a cédé. Mal positionné sur son plaquage, il a subi un choc à la tête avant de se relever en titubant.

À lire aussi :
Pro D2 : “On est tous responsables”, les premières réactions après la défaite du SU Agen contre Nevers

Logiquement, il n’a pas pu revenir sur le terrain par la suite, laissant Taniela Matakaiongo jouer tout le reste de la partie. En conférence de presse d’après-match, Mauricio Reggiardo a confirmé que son joueur n’avait pas répondu favorablement aux questions liées au protocole commotion. Il sera donc indisponible dix jours au minimum selon le manager argentin. Cela veut donc dire qu’Arnaud Duputs manquera la réception déjà primordiale de Mont-de-Marsan, vendredi prochain, à Armandie.

À lire aussi :
“Le SUA m’a accompagné toute ma vie”: depuis huit décennies, Guy supporte le club agenais

Valentin Gayraud de retour

C’est un réel coup dur pour le Basque, qui se languissait de retrouver la compétition, près de dix mois après son dernier match de Pro D2. Heureusement, le SU Agen va pouvoir compter sur deux joueurs pour le remplacer. Et non des moindres. Valentin Gayraud devrait rentrer dans le groupe pour la réception montoise, tout comme le Tongien Tomasi Fineanganofo.

À lire aussi :
Pro D2 : le SU Agen manque totalement ses débuts à Nevers, encaissant huit essais et cinquante points pour sa première sortie

Les deux hommes viendront épauler Julien Lebian, Matthieu Bonnet ou encore Taniela Matakaiongo en troisième ligne. Ils ne seront pas de trop quand on connaît la densité physique des Landais devant. Duputs, quant à lui, est espéré pour la réception de Grenoble, qui s’annonce, elle aussi, délicate.

source

TAGS: