Agacé durant une rencontre du premier tour de l’US Open en début de semaine, un ancien numéro un mondial du classement ATP a écopé d’une lourde amende pour son comportement lors de ce match.
Un coup de raquette, suivi d’un coup dans le portefeuille. Défait dans la nuit de dimanche à lundi par le Français Benjamin Bonzi au premier tour du tournoi principal de l’US Open, Daniil Medvedev a été lourdement sanctionné par les organisateurs du tournoi américain. Le Russe, vainqueur du Tournoi en 2021 et numéro 1 mondial au début de l’année 2022, a écopé d’une amende de 42.500 dollars (environ 36.500 euros) en raison de son comportement.
La frustration de Daniil Medvedev, battu au premier tour de l’#USOpen par Benjamin Bonzi (6-3, 7-5, 6-7, 0-6, 6-4)
Suivez le Grand Chelem américain en intégralité sur Eurosport et HBO Max pic.twitter.com/0BUhiAewlr
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 25, 2025
Épinglé pour son comportement à l’égard d’un photographe alors que l’ancien joueur du Stade Toulousain servait pour le gain du match, le finaliste de l’Open d’Australie 2024 a également été aperçu en train de s’en prendre à sa raquette depuis son banc. C’est en raison de son comportement lors de cette rencontre que le joueur de 29 ans a été sanctionné d’une lourde amende : 30.000 dollars pour conduite antisportive, 12.500 dollars pour son geste d’humeur avec sa raquette.
À lire aussi :
VIDEO. US Open : “Un lynchage !” Le photographe à l’origine de la grosse polémique avec Daniil Medvedev “souffre énormément”
Parti des États-Unis avec un chèque de 110 000 dollars correspondant au prize money des joueurs éliminés au premier tour de l’US Open, Daniil Medvedev va donc perdre près de 40 % de ses gains. “Pour les gars comme moi, les amendes sont plus élevées” avait lancé le Russe après la rencontre. Avant de poursuivre : “Si je parle, j’aurai de gros ennuis, donc je ne parlerai pas… Reilly a pris une grosse amende. Moi aussi, j’en aurai une. Kyrgios, Bublik, Opelka et moi, on est dans la même catégorie.”