August 28, 2025

VIDEO. Tennis : plusieurs dizaines de milliers d’euros d’amende… Un ancien numéro 1 mondial lourdement sanctionné après un coup de sang

l’essentiel
Agacé durant une rencontre du premier tour de l’US Open en début de semaine, un ancien numéro un mondial du classement ATP a écopé d’une lourde amende pour son comportement lors de ce match.

Un coup de raquette, suivi d’un coup dans le portefeuille. Défait dans la nuit de dimanche à lundi par le Français Benjamin Bonzi au premier tour du tournoi principal de l’US Open, Daniil Medvedev a été lourdement sanctionné par les organisateurs du tournoi américain. Le Russe, vainqueur du Tournoi en 2021 et numéro 1 mondial au début de l’année 2022, a écopé d’une amende de 42.500 dollars (environ 36.500 euros) en raison de son comportement.

La frustration de Daniil Medvedev, battu au premier tour de l’#USOpen par Benjamin Bonzi (6-3, 7-5, 6-7, 0-6, 6-4)

Suivez le Grand Chelem américain en intégralité sur Eurosport et HBO Max pic.twitter.com/0BUhiAewlr

— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 25, 2025

Épinglé pour son comportement à l’égard d’un photographe alors que l’ancien joueur du Stade Toulousain servait pour le gain du match, le finaliste de l’Open d’Australie 2024 a également été aperçu en train de s’en prendre à sa raquette depuis son banc. C’est en raison de son comportement lors de cette rencontre que le joueur de 29 ans a été sanctionné d’une lourde amende : 30.000 dollars pour conduite antisportive, 12.500 dollars pour son geste d’humeur avec sa raquette.

À lire aussi :
VIDEO. US Open : “Un lynchage !” Le photographe à l’origine de la grosse polémique avec Daniil Medvedev “souffre énormément”

Parti des États-Unis avec un chèque de 110 000 dollars correspondant au prize money des joueurs éliminés au premier tour de l’US Open, Daniil Medvedev va donc perdre près de 40 % de ses gains. “Pour les gars comme moi, les amendes sont plus élevées” avait lancé le Russe après la rencontre. Avant de poursuivre : “Si je parle, j’aurai de gros ennuis, donc je ne parlerai pas… Reilly a pris une grosse amende. Moi aussi, j’en aurai une. Kyrgios, Bublik, Opelka et moi, on est dans la même catégorie.”


source

TAGS: