August 27, 2025

"C’est un drame absolu" : un ouvrier chute d’une nacelle sur un chantier, son pronostic vital est engagé

l’essentiel
Un accident est survenu sur un chantier lundi 25 août, dans l’Oise. Un ouvrier a chuté d’une nacelle et a été grièvement blessé. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances du drame.

Un agent travaillait sur un chantier de rénovation lundi 25 août, à Creil (Oise). Dans la matinée, la nacelle sur laquelle il se trouvait a soudainement reculé et le bras de l’engin s’est encastré l’échafaudage. L’homme a alors chuté, se blessant gravement, raconte Le Parisien.

La victime, qui aurait été quasiment seule sur le chantier, ne portait pas de casque et n’était pas attachée au moment des faits.

L’homme serait tombé “de trois à quatre mètres de haut”, selon la maire de la commune, Sophie Dhoury-Lehner, interrogée par nos confrères. “C’est un drame absolu”, a déploré l’élue.

À lire aussi :
Grave accident sur le chantier de la ligne C du métro toulousain : des lourds matériaux tombent sur un ouvrier

Une enquête a été ouverte

L’agent, âgé d’une quarantaine d’années, était en arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des secours. Ces derniers l’ont réanimé puis l’ont transporté à l’hôpital de Creil.

La victime a ensuite été héliportée vers le centre hospitalier d’Amiens. Son pronostic vital était engagé lundi 25 août au soir.

À lire aussi :
Un ouvrier gravement blessé dans une chute de six mètres à Casseneuil

Le procureur de la commune de Senlis a annoncé qu’une enquête de flagrance pour “blessures involontaires dans le cadre du travail” a été ouverte.

Les investigations devront déterminer les circonstances exactes de l’accident et l’éventuelle responsabilité de l’entreprise pour laquelle travaillait l’ouvrier.

Le chantier est à l’arrêt le temps de l’enquête.

source

TAGS: