August 26, 2025

Colomiers Rugby : la tuile pour Jules Danglot à 3 jours du lancement de la Pro D2

l’essentiel
À trois jours du lancement de leur saison face à Mont-de-Marsan, vendredi soir, les Columérins perdent l’un de leurs demis de mêlée pour plusieurs semaines. Jules Danglot, arrivé cet été de Toulon, s’est en effet blessé à l’entraînement.

Le président Alain Carré se réjouissait déjà de voir à l’œuvre la charnière constituée de Jules Danglot (24 ans) et Valentin Delpy (22 ans), deux des douze recrues de l’été, face à Mont-de-Marsan, vendredi soir, à l’occasion de la première journée de Pro D2.

À lire aussi :
Pro D2 : en préparation, Colomiers confirme sa bonne forme face à Mont-de-Marsan

Un jeune duo dont l’association est très prometteuse et qui aura la charge d’animer le jeu columérin cette saison. Las, l’ex-demi de mêlée de Toulon ne sera pas de la partie, victime d’une blessure à la cheville lundi matin, en toute fin de séance sur une action collective anodine au cours de laquelle son pied droit a buté sur un de ses coéquipiers au sol, bloquant sa cheville. Jules Danglot s’est écroulé et tout le monde a vite compris que le demi de mêlée s’était blessé sérieusement. L’ancien toulonnais a donc passé des examens mardi qui ont rassuré en partie le joueur et le staff : victime d’une entorse, Jules Danglot ne devrait être écarté des terrains que trois à quatre semaines.

À lire aussi :
Pro D2. Colomiers Rugby : “Pour moi, ça reste une passion…” Homme fort des Columérins, Ugo Séguéla tourne à plein régime

Et revoilà Séguéla

Il manquera donc l’ouverture et les prochaines journées et son retour ne devrait pas intervenir avant la 5e journée (déplacement à Soyaux-Angoulême). Ce forfait de dernière minute devrait donc permettre à Ugo Séguéla d’être titularisé face au Stade Montois, vendredi soir. Un retour à la compétition après huit mois d’absence suite à son opération au genou (rupture ligament croisé) en janvier qui devrait ravir ce demi de mêlée issu du vivier columérin qui a prolongé son bail jusqu’en 2028.

À lire aussi :
Pro D2 : “Nos forces vives, on se doit de les amener au plus haut niveau”, estime Yann Kergourlay, nouveau directeur sportif de Colomiers Rugby

Autre joueur à déclarer forfait pour le déplacement dans les Landes : le 3e ligne Jérémy Béchu qui s’est blessé au talon gauche, lundi. Il pourrait être rétabli pour la réception de Biarritz la semaine prochaine. Ce qui ne sera pas le cas en revanche des piliers Michaël Simutoga (mollet) et Atonio Ulutuipalelei (mollet), du 2e ligne Jean Thomas (mollet et ischio) qui en ont encore pour deux à trois semaines avant de reprendre la compétition, alors que l’ailier Martin Alonzo Munoz (ischio) a rechuté et voit son indisponibilité prolongée de quelques semaines.

“On risque de manquer un peu de fraîcheur sur les trois premiers matchs car on va tirer sur certains joueurs”, admet Florian Nicot en évoquant ces absences mais l’entraîneur principal reste positif : “ça ira mieux sur la deuxième partie de ce premier bloc. Et puis nous disposons d’un bel effectif pour passer le cap.” Sans aucun doute.

source

TAGS: