November 5, 2025

Elle appelle la police après avoir trouvé un pied humain dans son plat… il s’agissait d’un morceau de crabe

l’essentiel
En croyant voir un pied humain dans son foutou, une cliente a paniqué. L’histoire s’est terminée sur un éclat de rire.

“Le jour où j’ai appelé la police en croyant avoir trouvé un pied dans mon foutou alors que c’était du crabe”. C’est dans une vidéo sur Tiktok qu’une internaute a raconté une mésaventure aussi improbable qu’amusante le soir du 31 décembre 2024 avec les forces de l’ordre.

Après avoir commandé un foutou — un plat africain —, la cliente a eu la frayeur de sa vie : en remuant la sauce, elle a cru distinguer dans son assiette un morceau de pied humain. “Je vais mourir, c’est quoi ça ?”, dit-elle paniquée.

Affolée, elle contacte aussitôt la police. Les agents se rendent chez elle et découvrent finalement… un simple morceau de crabe. Dans les commentaires, elle précise qu’elle avait commandé un foutou au bœuf, pas au crabe, expliquant ainsi sa réaction de surprise. Elle ajoute, amusée, que “la police a hésité aussi”.

“Vous avez refait notre soirée”

Dans une seconde vidéo, l’internaute a tenu à dissiper toute accusation de racisme : “Je tiens à préciser que je n’ai jamais voulu dénigrer aucune culture, aucun pays, bien au contraire. Je voulais découvrir des plats locaux, par exemple de Côte-d’Ivoire. Le restaurant n’a pas été impacté, je n’ai pas cité leur nom et la police ne me l’a même pas demandé”.

Les agents, amusés par la situation, n’ont pas manqué d’en rire : “Ils ont rigolé, ils m’ont dit : “Vous avez refait notre soirée””.

source

TAGS: