August 24, 2025

VIDEO. MotoGP : "Vous ne verrez rien de plus choquant aujourd’hui !" Énorme frayeur en Hongrie, un cameraman proche d’être percuté par une moto

l’essentiel
La scène est survenue ce samedi 23 août lors des qualifications de l’épreuve, à Budapest. Le véhicule s’est envolé à la suite d’un accident, le drame a été évité de justesse.

C’est une scène qui fait froid dans le dos. Ce samedi 23 août, lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie, Pedro Acosta a été victime d’une chute spectaculaire dans le rapide virage 8 de Balaton Park.

Sa KTM a littéralement décollé, multipliant tonneaux et vrilles, avant de franchir les protections et de foncer droit sur une tour caméra. L’engin a effleuré le matériel et un cadreur, miraculeusement indemne. À quelques centimètres près, le MotoGP aurait basculé dans le drame.

Our cameraman, Joao, avoiding @37_pedroacosta‘s bike impact is probably the most shocking video you’ll see today! ?

We’re so glad to see he’s ok! ?#HungarianGP ?? pic.twitter.com/o9SslLPDhT

— MotoGP™? (@MotoGP) August 23, 2025

“Vous ne verrez rien de plus choquant aujourd’hui” a écrit l’organisme diffuseur sur ses réseaux sociaux. “Nous sommes si soulagés qu’il aille bien !”

À lire aussi :
Moto – Superbike : grosse frayeur pour Renaudin, Foray vise dans le 1 000… Le circuit de Nogaro a tremblé ce week-end

Les images, déjà virales, ont glacé tout le paddock. Et relancé immédiatement le débat sur la sécurité d’un tracé fraîchement homologué pour le retour du MotoGP en Hongrie, 32 ans après sa dernière édition. Plusieurs pilotes, dont Fabio Quartararo et Johann Zarco lors du Sprint, ont également chuté sur ce circuit exigeant.

Le virage 8 est particulièrement pointé du doigt. C’est là qu’Acosta a perdu l’avant, déclenchant une série d’événements qui aurait pu avoir des conséquences catastrophiques. Si le pilote espagnol s’en est sorti, la trajectoire folle de sa machine illustre les limites des zones de dégagement et des protections mises en place.

À lire aussi :
VIDEO. Formule 1 : “Oh mon dieu, j’ai percuté un animal !” Grosse frayeur pour le Français Pierre Gasly lors des essais en Italie

La direction de Balaton Park, elle, défend son tracé. “Les pilotes aiment le défi, et ils ont été impressionnés”, a assuré Gianpaolo Matteucci, membre du board. Mais ses déclarations peinent à rassurer alors que les critiques fusent et que les images de la moto envolée continuent de tourner en boucle.


source

TAGS: