Un passager d’un vol Lyon-Porto a été pris de bouffées délirantes vendredi 22 août et a tenté de s’introduire dans le cockpit de l’avion. L’appareil a dû faire demi-tour et l’homme a été hospitalisé.
Le vol Lyon-Porto de la compagnie EasyJet ne s’est pas déroulé comme prévu vendredi 22 août. Peu après le décollage de l’avion depuis l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry en direction du Portugal, un jeune homme de 26 ans a tenté d’entrer dans le cockpit.
À lire aussi :
VIDEO. “Vous ne savez pas à qui vous parlez” : chaos à bord de l’avion, une passagère tente de pénétrer dans le cockpit de l’appareil
Il a été immobilisé par d’autres passagers et maintenu entravé jusqu’au retour à l’aéroport, où il a été placé en garde à vue, a indiqué la police française.
Un comportement brusque et irrationnel
Selon la même source, des examens médicaux ont confirmé que le jeune portugais, inconnu des services de police, souffrait de mal de l’air et de bouffées délirantes.
Il s’agit d’épisodes de délire “pendant lesquels la personne tient des propos incohérents ou adopte un comportement irrationnel”, indique le site spécialisé en santé Vidal. Ils surviennent de manière soudaine et les individus atteints n’ont pas conscience qu’ils délirent.
L’homme a été hospitalisé, et le vol a quant à lui redécollé vers Porto où il a atterri en fin de soirée vendredi 22 août, a indiqué EasyJet.