Le club toulousain a dévoilé son nouveau maillot domicile pour la saison 2025-2026. Une tunique rendant hommage au titre de 1986, le premier après 38 ans de disette.
Fin du suspens. Dans une vidéo publiée sur X, le Stade Toulousain a dévoilé à ses fans le nouveau maillot domicile pour la saison 2025-2026. Dans un communiqué, les “rouge et noir” ont inscrit une date et une phrase : “1986. Une saison gravée sur bande.”
Cette tunique fait référence à la saison 1985-1986. Cela faisait 36 ans que le club de la Ville rose n’avait pas ramené le bouclier de Brennus au Capitole. Sacrés face au RC Toulon, les Toulousains avaient remporté leur 8e titre national. Sur la vidéo, Éric Bonneval, l’un des acteurs de cette saison légendaire, est présent.
À ses côtés, le Néo-Zélandais Pita Ahki. Deux générations différentes mais le même amour du maillot. “Sur le terrain comme sur les bandes magnétiques, tout vibrait au rythme d’une époque culte. Dans les vestiaires, le rouge et le noir accompagnaient les premières pages d’une histoire iconique”, a décrit le club.
Avant de conclure : “Aujourd’hui, c’est au tour d’une nouvelle génération de le porter. Parce que l’histoire du Stade ne se contemple pas dans le rétro. Elle se vit, elle se transmet, elle se rejoue. Rembobinez, on recommence l’histoire.”
Le maillot Replica coûte 95 euros. L’officiel, quant à lui, est à 150 euros. La première rencontre à Ernest-Wallon est prévue le samedi 13 septembre prochain, face à Perpignan. Les supporters auront peut-être l’occasion de voir leurs joueurs porter cette tunique avant, le 7 septembre à Clermont, lors de la première journée de top 14.