Un Japonais est actuellement dans un état critique après un combat réalisé au début du mois d’août. Cet incident intervient après la mort de deux boxeurs japonais le 8 et 9 août dernier.
Les incidents n’en finissent plus. Un boxeur amateur japonais se trouve dans le coma, après avoir subi une intervention chirurgicale au cerveau à la suite d’un combat, a annoncé ce vendredi 22 août la Fédération japonaise de boxe (JFB).
Le 8 et 9 août dernier, Shigetoshi Kotari et Hiromasa Urakawa, âgés de 28 ans, ont perdu la vie à la suite d’un combat organisé la même soirée. La FJB a indiqué que ce boxeur de 39 ans, dont l’identité n’a pas été divulguée, avait perdu connaissance après trois rounds d’un combat le 8 août à Tokyo. Transporté en urgence à l’hôpital, il est toujours en soins intensifs après son intervention chirurgicale.
L’instance qui supervise la boxe amateur au Japon n’a pas donné davantage d’éléments sur son état de santé. Elle a ajouté que ce boxeur n’avait pas combattu depuis plus de dix ans et avait récemment repris l’entraînement. “Nous prions pour qu’il se rétablisse le plus rapidement possible”, a déclaré le président de la FJB, Tatsuya Nakama.
À lire aussi :
Boxe : après la mort de deux boxeurs en l’espace de 24 heures, la Commission japonaise ordonne une réunion d’urgence
Les responsables de la boxe japonaise ont depuis tenu une série de réunions et se sont engagés à introduire de nouvelles règles de sécurité. Les nouvelles mesures à mettre en œuvre comprennent notamment des tests d’urine, pour mesurer la déshydratation. Mais aussi des règles plus strictes concernant la perte de poids rapide des boxeurs. Mi-août, le boxeur japonais Yudai Shigeoka a annoncé mettre un terme à sa carrière, afin de soutenir son frère plongé dans le coma depuis un combat en mai.