August 21, 2025

Vidéo d’un homme soulevant la jupe de l’influenceuse Charline Pradeau aux Fêtes de Dax : une enquête a été ouverte pour "outrage sexiste"

l’essentiel
Une enquête a été ouverte par la justice après la diffusion d’une vidéo par Charline Pradeau sur laquelle on voit un homme soulever sa jupe, aux Fêtes de Dax.

Le procureur de la République de Dax a annoncé avoir ouvert une enquête pour outrage sexiste en lien avec l’affaire dénoncée par l’influenceuse Charline Pradeau, rapporte mercredi 20 août Libération et confirmé par ICI Gascogne.

Dimanche 17 août, la jeune femme, suivie par plus de 329 000 personnes sur TikTok, a publié une vidéo pour dénoncer les actes d’un homme aux fêtes de Dax. On y voit l’influenceuse danser sur une table avant de se faire soulever la jupe par un homme.

@charline.pradeau

J’espère que ta femme va voir ça gros ?, trop marre de devoir nous empêcher de vivre pour vous, je vais pas du tout me taire

♬ son original – charlinepradeau?

Vague de cyberharcèlement

Le parquet a précisé auprès de Libération que “sous réserve des résultats des investigations”, les faits “sont qualifiables d’outrages sexistes”. En cas de condamnation, l’auteur pourrait écoper d’une amende de 1 500 euros.

Les enquêteurs seront chargés d’entendre Charline Pradeau avant d’identifier l’homme auteur de l’acte dénoncé.

Depuis la diffusion de la vidéo, la jeune femme est victime d’une vague de cyberharcèlement sur les réseaux sociaux. Plusieurs personnes l’accusant au motif qu’elle n’avait pas à danser sur une table vêtue d’une jupe.

Sur son compte, elle a précisé que “la personne qui a commis cet acte m’a contactée pour s’excuser”, poursuivant que “ça ne change rien aux faits, si ça n’était pas sorti, il n’aurait certainement jamais été désolé”.

source

TAGS: