August 19, 2025

MERCATO TFC : montant du transfert, date de l’officialisation… On en sait plus sur l’arrivée de l’attaquant argentin Julian Vignolo chez les Violets

l’essentiel
Elle est attendue par tous les supporters toulousains depuis son arrivée dans la Ville Rose ce dimanche 17 août, l’officialisation de la signature de l’attaquant argentin Julian Vignolo au TFC ne devrait plus tarder. Le montant de son transfert se précise également.

Ce n’est un secret pour personne, le TFC cherche à renforcer sa ligne offensive, orpheline d’Aboukhlal, Babicka et King, partis vers d’autres horizons cet été. Depuis plusieurs jours, un nom émerge, celui de Julian Vignolo, attaquant argentin de 18 ans qui appartient au club du Racing Córdoba.

À lire aussi :
MERCATO TFC : un nouvel attaquant argentin, Julian Vignolo, sur le point de rejoindre le club

Le joueur est à Toulouse depuis dimanche 17 août, mais toujours aucune trace d’une officialisation. Selon nos informations, celle-ci devrait intervenir très prochainement, dans les jours, si ce n’est les heures à venir. Pour son transfert définitif, le club toulousain devrait débourser 1,5 millions d’euros dont une indemnité de 1,09 millions qui sera directement versée à son ancien club de Córdoba.

Ailier ou buteur ? Un profil à déterminer

Nous sommes en mesure de confirmer qu’un accord définitif a été trouvé entre les deux clubs selon les termes énoncés ci-dessus. “El Pollo” (“le poulet”, le surnom que lui donnaient ses anciens supporters) rêvait de rejoindre l’Europe et il y est parvenu. Ce “diamant brut”, comme le décrit un journaliste argentin suivant le Racing Córdoba, arrive auréolé d’une étiquette de joueur à fort potentiel, bien qu’il soit difficile d’évaluer son niveau réel à l’heure actuelle.

À lire aussi :
MERCATO TFC : “Toulouse, un club que je connais bien !” L’attaquant Gift Orban annonce lui-même son arrivée chez les Violets

Il lui faudra probablement travailler son physique pour s’imposer dans le très haut niveau que représente la Ligue 1. “Sa vitesse” et “son contrôle de balle” sont présentés comme les deux principales qualités de l’Argentin qui peut évoluer en pointe ou sur un côté, mais qui est plus à l’aise lorsqu’il joue aux côtés d’un joueur au gabarit plus fort, capable de servir de pivot pour le lancer dans la profondeur. Un profil que l’on pourrait voir débarquer sur l’île du Ramier plus tard durant cette période de transfert…

source

TAGS: