August 8, 2025

Tour de France Femmes : "Le diagnostic est tombé…" Une coureuse française lourdement touchée après une chute, elle renonce à sa prochaine course

l’essentiel
Ce vendredi, sur ses réseaux sociaux, la jeune coureuse français Elyne Roussel a annoncé qu’elle ne prendrait pas le départ du Tour de Pologne en raison des séquelles causées par ses chutes sur le Tour de France.

“Quelle aventure… Une course riche en émotions, un véritable ascenseur émotionnel.” Voilà comment Elyne Roussel, jeune coureuse de 19 ans, définie sa deuxième participation au Tour de France Femmes 2025. Victime de plusieurs reprises pendant la compétition, la Bretonne a annoncé ce vendredi qu’elle ne prendra pas le départ du Tour de Pologne.

“Depuis ma chute, la récupération a été compliquée, et le diagnostic est tombé : commotion cérébrale” a-t-elle indiqué sur ses réseaux sociaux. C’est pourquoi elle a renoncé à sa prochaine course, “le temps de bien récupérer pour la suite de la saison”. Après s’être offert un joli moment lors de la 4e étape lors d’une échappée de près de 10 kilomètres, la coureuse de la formation St Michel – Preference Home – Auber93 avait abandonné peu après la 5e étape et deux chutes qui ont eu raison de son Tour pour la deuxième année consécutive.

source

TAGS: