À l’occasion du match amical entre Lens et le RB Leipzig ce 9 août, Loïs Openda faisait son retour au stade Bollaert. Le Belge en a profité pour gâter le public de l’enceinte lensoise, distribuant 200 maillots en tribunes.
L’amour de toute une ville. Ce 9 août avait lieu un anodin match amical entre le RC Lens et le RB Leipzig au stade Bollaert (2-1). Une rencontre qui a vu les premiers pas de Florian Thauvin sous ses nouvelles couleurs, auteur d’une passe décisive pour l’occasion, et le retour d’un ancien de la maison. Joueur du RC Lens le temps de la saison 2022-2023 lors de laquelle Lens avait fini 2e de Ligue 1, Loïs Openda – 42 matchs pour 21 buts avec les Sang et Or – retrouvait le public lensois pour l’occasion.
?????? ??????́ u26cfufe0f
Avant #RCLRBL, le Directeur général Benjamin Parrot et le Directeur sportif Jean-Louis Leca ont remis une authentique lampe de mineur à @LoisOpenda, marque de respect pour l’exercice étincelant réalisé par l’attaquant belge en 2022/23. ud83eudd1d pic.twitter.com/MLCF68nqXH
— Racing Club de Lens (@RCLens) August 9, 2025
Auteur de la réduction de l’écart pour le RB Leipzig en fin de match, l’attaquant belge s’était vu remettre une authentique lampe de mineur à avant la rencontre. Applaudi par une partie du public après son but, le buteur de Leipzig a remercié les supporters à l’issue du match. Openda s’est ainsi offert un tour de terrain durant lequel il a distribué pas moins de 200 maillots du RB Leipzig floqués à son nom dans les tribunes aux supporters présents.
Un beau geste de la part de celui qui avait envoyé des maillots de son nouveau club à des dizaines de salariés du RC Lens peu après son départ. En zone mixte après la rencontre, le Belge a expliqué sa démarche, voulant remercier un club qui lui a permis de se “faire vraiment connaître à travers l’Europe”. Le buteur a évoqué “une soirée assez spéciale” avec ce retour dans le Pas-de-Calais, visiblement très heureux d’avoir pu fouler de nouveau la pelouse du stade Bollaert.