Installée à Lourdes, Lina Ferreira régale avec ses burgers maison dans son snack “Chez Nana”.
Cela fait désormais trois ans que Lina Ferreira, dite “Nana”, s’est lancée dans la restauration. D’abord à la tête d’un food-truck itinérant à Lourdes et dans les environs, où elle servait ses burgers et frites maison. Jusqu’au jour où elle a “eu envie de se poser”… Elle a alors trouvé un local à Lourdes, au 3 rue Capdangelle (entre la gare SNCF et la station-service Total), où elle a ouvert son snack, “Chez Nana”, en mai dernier.
Le concept reste inchangé : des burgers et des frites faits maison, sauf que, désormais, il est possible de manger sur place, à l’intérieur ou en terrasse. Si le snack est un peu excentré du centre-ville, Lina s’épanouit pleinement dans ce nouvel emplacement : “La clientèle m’a suivi, ça tourne plutôt bien pour le moment”.
Burgers plébiscités
Avec une note globale de 4,8/5, les burgers de Nana sont plébiscités sur internet, notamment sa proposition phare à base de pain boulanger, steak haché, ventrèche poivrée et galette de pomme de terre. “En espérant que ça dure”, sourit la gérante de 28 ans, qui a bénéficié d’un soutien administratif de la ville de Lourdes pour l’ouverture de son snack.
D’ailleurs, outre le restaurant, Lina propose des prestations traiteur pour des événements, avec des compositions de pièces froides. Et notamment des mini-burgers…