Licenciés au club d’Angers, Camille et Pavel Kovalev ont vécu leurs premiers Jeux olympiques d’hiver du côté de l’Italie. Malgré une belle performance, les Français ont terminé 16es et derniers du programme libre, lundi, mais garderont de superbes souvenirs.
Ils ont dignement représenté la France aux JO d’hiver 2026. Les Français Camille et Pavel Kovalev ont livré leur meilleure performance de la saison lors du programme libre, lundi soir sur la glace de Milan, mais une chute a enterré les espoirs de médaille du couple de patineurs. Une belle expérience, toutefois, pour leurs premiers Jeux olympiques.
À lire aussi :
JO d’hiver 2026 : Cizeron et Fournier Beaudry champions olympiques de danse sur glace, journée historique pour l’équipe de France
Invité de Télématin, les deux athlètes se sont confiés sur leur relation débutée il y a 14 ans. “Vous allez rigoler. Sur un site de rencontres. Pour le patinage, mais sur un site de rencontres” s’est amusée Camille, patineuse de 31 ans originaire de Gragnague, commune située au nord-est de Toulouse.
“Ça se passe comme pour un couple dans la vraie vie quand on cherche un partenaire : on s’inscrit, on donne des détails, notre taille, notre âge. C’est pour le patinage, pour les couples artistiques et la dance sur glace. On décrit notre niveau, on peut mettre quelques photos et vidéos” a-t-elle poursuivi sur les ondes de France Télévisions.
La patineuse toulousaine Camille Kovalev vit ses premiers Jeux olympiques aux côtés de son partenaire et mari, Pavel Kovalev. Ils sont qualifiés pour le programme libre de patinage artistique. Présentation, depuis Milan-Cortina. u26f8ufe0f pic.twitter.com/ucW6TmgQuY
— La Dépêche du Midi (@ladepechedumidi) February 16, 2026
Relancée sur l’annonce qu’elle avait postée à l’époque, Camille Kovalev a répondu : “Cherche beau gosse”. C’est finalement sur Pavel Kovalev, originaire de Saint-Pétersbourgh en Russie, que la jeune femme a jeté son dévolu. Le couple, marié depuis près de 10 ans, compte déjà cinq titres de champions de France. Rendez-vous en 2030 ?

