February 20, 2026

AF Biars Bretenoux : bien relancer la machine

l’essentiel
Pour son retour à la compétition après quinze jours sans match, l’AF Biars Bretenoux reçoit Balma ce samedi avec l’ambition de bien relancer la machine.

Quinze jours après le bon match nul 0 à 0 obtenu chez le deuxième de la poule le FC 2 Rives 82, l’AFBB retrouve, ce samedi, les terrains du championnat de Régional 1.
Pour l’occasion, c’est l’équipe de Balma qui viendra demain fouler la pelouse du stade de Biars.
«On va être dans la continuité des matchs à L’Union Saint-Jean et au FC 2 Rives, explique le coach biarnais Patrick Gauthier. Cette équipe de Balma qui ambitionne de retrouver la N3, met du rythme et est au point tactiquement. C’est une équipe solide qui vient de s’incliner à domicile face au FC 2 Rives et qui va venir chercher un résultat chez nous pour rester au contact du trio de tête».

Classée actuellement à la 4e place au classement de la poule, l’équipe balmanaise voyage plutôt bien puisqu’elle a pris quatorze de ses vingt-cinq points à l’extérieur cette saison et possède la deuxième meilleure attaque avec 29 buts marqués en 15 matchs dont trois lors du match aller perdu 3 à 1 par l’AFBB le 18 octobre dernier.

«Lors du match aller, le contenu avait pourtant été bon . Nous avions touché trois fois les poteaux. Mais depuis, l’équipe a encore progressé. On a rectifié des choses, on a gagné en solidité. Je pense que ce sera un match ouvert» annonce l’entraîneur d’une équipe biarnaise dont la préparation a été perturbée par les conditions météorologiques.

“Maintenir le niveau qu’on a eu sur les deux derniers matchs”
 

«Il a fallu s’adapter. Actuellement on ne s’entraîne qu’en salle et avec cette coupure (le match prévu samedi dernier face à Rodéo FC a été reporté en raison des intempéries), c’est difficile de savoir où on en est. A nous de bien relancer une machine qui était en stand-by».

Pour ce match de reprise, l’entraîneur biarnais espère que son équipe «va rester dans l’état d’esprit affiché lors des derniers matchs à L’Union et au FC 2 Rives. Comme lors de ces deux matchs, il faudra être dans le bon tempo dès le début et ne rien laisser au hasard tout au long du match. À nous de maintenir le niveau qu’on a eu sur ces deux derniers matchs en essayant de peser encore plus offensivement et en concrétisant nos situations».

Pour ce troisième rendez-vous de l’année 2026 à domicile, l’AF Biars Bretenoux pourra compter sur un effectif quasiment au complet.
«Le groupe devrait être assez proche de celui qui a été aligné sur les matchs précédents», indique le coach d’une équipe biarnaise , invaincue en 2026 (une victoire et quatre matchs nuls) , qui en cas de bon résultat ce samedi, s’installerait encore un peu plus dans le ventre mou du championnat de Régional 1, poule B.
 

source

TAGS: