Le club de rugby d’Annecy-le-Vieux pleure la perte de son capitaine, Quentin Philippe, emporté par une avalanche en Italie. À 29 ans, il était un pilier de l’équipe et un homme unanimement apprécié.
Le club de rugby d’Annecy-le-Vieux qui évolue en fédérale 3 est en deuil. Quentin Philippe, capitaine de l’équipe première, est décédé à seulement 29 ans dans une avalanche au-dessus de Courmayeur, en Italie. Deux autres skieurs ont également perdu la vie dans ce drame, survenu dans le canal Vesses, un passage hors-piste du val Veny, dans le massif du Mont-Blanc.
À lire aussi :
“Un vrai guerrier jusqu’au bout” : très vive émotion après la mort brutale d’un sportif vedette, décédé à seulement 31 ans
Troisième ligne du RCAV, Quentin avait joué son dernier match fin janvier contre Montchanin. Il était un joueur important, mais surtout un homme très apprécié au sein du club. L’émotion est très forte chez ses coéquipiers et les dirigeants. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le club a écrit : “Nous sommes sous le choc. Quentin, fidèle à nos couleurs depuis de nombreuses années, avait participé à la reconstruction du club.”
À lire aussi :
“Décès tragique” : course-poursuite avec la police, “pensées suicidaires”… Ce que l’on sait de la mort d’un tout jeune sportif star
Le match de championnat du week-end avait été reporté ce dimanche 15 février, c’est pour cela que le capitaine avait décidé d’aller skier.
Sa disparition laisse un grand vide. Romain Chicher, arrière du RCAV, a confié sa peine : “On dit que les meilleurs partent en premier, mais c’est dur de trouver quelqu’un qui faisait autant l’unanimité que lui. Il était aimé de tous, toujours gentil, toujours attentif aux autres. Il avait compris les vraies valeurs du rugby et du collectif. J’ai repris le rugby pour lui il y a trois semaines contre Montchanin.”
À lire aussi :
VIDEO. Il s’était écrasé en parapente dans une station balnéaire : les causes de la mort du sportif star Felix Baumgartner révélées
Cette saison est compliquée pour le RCAV, qui se bat pour rester en Fédérale 3 après plusieurs belles années. Quentin était un vrai leader. Il donnait tout sur le terrain et soutenait toujours son équipe. Même lors du dernier match, le seul qu’il a manqué cette saison, il a suivi la rencontre toute la journée sur son téléphone, retenu par un salon professionnel alors qu’il venait de commencer un nouveau travail comme commercial.

