February 15, 2026

Des parents arrêtés après que leur bébé en état de malnutrition avancé a été testé positif à la cocaïne

l’essentiel
Appelée à cause d’un feu de camp sauvage dans les dunes de Cabopino en Espagne, la police locale a retrouvé la famille dans une tente. Les conditions déplorables dans lesquels se trouvait la famille et l’état de santé du bébé ont poussé les autorités à creuser l’affaire.

Un couple a été arrêté à Marbella, en Espagne, après que leur bébé a été testé positif à la cocaïne lors d’un test effectué à l’hôpital le dimanche 8 février dernier, rapporte le média espagnol 20 minutos.

Appelée à cause d’un feu de camp sauvage, la police locale a trouvé la famille dans une tente disposée à côté d’une voiture non assurée et dont le contrôle technique était périmé. La mère de l’enfant est une Britannique de 25 ans et son père, un Espagnol de 43 ans. Trouvé dans des conditions d’insalubrités importantes, le bébé présentait des indices de malnutrition.

Positif à la cocaïne

Les policiers ont emmené le bébé, ainsi que ses parents, dans un centre de santé où, après l’avoir examiné, ils l’ont transféré à l’hôpital Costa del Sol. L’enquête a ensuite été confiée à la Police nationale.

À lire aussi :
Bébé de quatre mois testé positif à la cocaïne : “toxicomanes”, menaces de mort… ce que l’on sait de l’enquête en cours

Un test urinaire a révélé la présence de cocaïne dans l’organisme de l’enfant, ce qui a conduit à l’arrestation des parents. Les enquêteurs ont découvert que la mère avait pris plusieurs rendez-vous au service de pédiatrie de l’hôpital, mais sans jamais s’y rendre.

source

TAGS: