February 14, 2026

JO d’hiver 2026 : "J’ai été battu par un infidèle !" Emilien Jacquelin se moque de son adversaire Sturla Holm Laegreid après sa 4e place au sprint

l’essentiel
Après avoir échoué à deux dixièmes du podium, ce vendredi sur le sprint, le biathlète français de 30 ans espère bien prendre sa revanche sur Sturla Holm Laegreid, dimanche lors de la poursuite. Le Norvégien a récemment fait le buzz en avouant, devant les caméras des JO, avoir trompé sa copine.

Le rendez-vous est donné. 4e du 10km sprint ce vendredi, terminant à 16 secondes de son compatriote Quentin Fillon Maillet, lequel a (déjà) remporté sa deuxième médaille d’or de ces JO d’hiver 2026, Emilien Jacquelin, toujours en quête d’une médaille, se projette déjà sur la poursuite programmée dimanche (11h15) sur une distance de 12,5 km.

À lire aussi :
JO d’hiver 2026 : stratosphérique Quentin Fillon Maillet, qui décroche sans trembler l’or en sprint masculin !

Le biathlète de 30 ans, qui a terminé à seulement deux dixièmes de seconde du Norvégien Sturla Holm Laegreid, pouvait nourrir des regrets. La médaille de bronze ne s’est pas jouée à grand-chose pour le natif de Saint-Martin-d’Hères (Isère), double vice-champion olympique lors des JO d’hiver de Pékin 2022 (sur le relais et le relais mixte).

“Je l’écraserai dimanche”

Une frustration légitime d’autant que le Français avait signé un superbe 10/10 et un tir debout supersonique en 16 secondes. “Je ne sais pas ce qui est arrivé à Jacquelin. S’est-il arrêté pour saluer le public ?” a lancé Laegreid auprès de la télévision NRK, tout heureux d’avoir décroché une nouvelle médaille de bronze dans ces Jeux.

“J’ai été battu par un infidèle, oh mon Dieu” a de son côté indiqué Jacquelin auprès de VG, faisant référence aux confessions de son concurrent mardi après sa troisième place sur l’individuel. “I will fuck him on Sunday (je l’écraserai dimanche, NDLR)” a relancé le Tricolore, remonté à l’idée de savoir qu’il avait été chambré.

À lire aussi :
Infidélité révélée aux JO d’hiver 2026 : “Pas dans mon état normal”… Le biathlète norvégien Sturla Holm Laegreid présente ses excuses

9e de la poursuite en 2022, Jacquelin possède deux titres de champion du monde dans cette épreuve – en 2020 en Italie et en 2021 en Slovénie – et compte bien lutter pour décrocher sa première médaille d’or olympique, d’autant que les écarts de la poursuite coïncident avec ceux du sprint. Autant dire que Laegreid sera suivi de près par Jacquelin.

source

TAGS: