February 13, 2026

En cavale depuis 16 ans, il retourne en Italie pour assister à un match de hockey des Jeux Olympiques de Milan et se fait arrêter

l’essentiel
Un Slovaque a été arrêté avant d’assister au match de hockey sur glace entre la Slovaquie et la Finlande, qui avait lieu ce mercredi 11 février aux Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina. L’homme de 44 ans était recherché depuis 16 ans par les autorités italiennes.

Un supporter de la Slovaquie a un peu trop joué avec le feu. Alors qu’il souhaitait assister au match de poules de hockey sur glace opposant la Slovaquie à la Finlande aux JO d’hiver de Milan-Cortina ce mercredi 11 février, un Slovaque a été arrêté par les autorités italiennes la veille de la rencontre.

Selon L’Équipe, l’homme de 44 ans était en fait visé par un mandat d’arrêt depuis 16 ans en Italie, après avoir commis des vols dans des magasins, qui lui avaient valu d’être condamné à 11 mois et 7 jours de prison en 2010. Cependant, le Slovaque n’avait jamais purgé sa peine, et n’était, a priori, jamais revenu en Italie.

À lire aussi :
“Je suis absent du bureau, je participe aux JO d’hiver 2026” : avocat, athlète de 54 ans, anti-ICE… Qui est le curleur américain Rich Ruohonen ?

Visiblement, le supporter a dû oublier ou minimiser cette veille affaire en décidant de se rendre en Italie pour soutenir son pays au hockey sur glace. Mais les autorités italiennes, elles, n’ont pas laissé passer leur chance de l’arrêter après 16 ans d’attente.

Interpellé sur son lieu de séjour

Le ressortissant slovaque a donc été interpellé dans son lieu de séjour pour les JO, un hôtel dans la banlieue de Milan. Aucun détail n’a été donné sur les conditions de son arrestation. Le quadragénaire a ensuite été conduit à la prison San Vittore où il attend son jugement.

À lire aussi :
“Le CIO lui doit des excuses !” Son père en larmes, l’athlète ukrainien disqualifié des JO fait réagir une communauté “sous le choc”

Comble de l’histoire, le fugitif n’a donc pas pu assister à la victoire 4-1 de la Slovaquie face à la Finlande mercredi, alors qu’il avait pris tous les risques pour y assister. Ce vendredi 13 février, les Slovaques doivent défier l’Italie à 12h10, une rencontre à laquelle il n’assistera pas non plus.

source

TAGS: