Un automobiliste imprudent s’est fait piéger par la montée des eaux. Il a voulu s’engager sur une route inondée et s’est retrouvé bloqué. Le tracteur de la mairie a finalement dégagé l’automobile, sans qu’il n’y ait de blessé.
Petite cause, grandes conséquences. Et encore, elles auraient pu être bien plus terribles. Un automobiliste s’est en effet retrouvé bloqué à bord de sa voiture dans la commune de Moissac, en Tarn-et-Garonne, vendredi 13 février 2026.
L’incident s’est passé sur la route de Gandalou, peu avant 10 heures. Le conducteur a emprunté un espace qui était pourtant inondé suite à la crue de la rivière Tarn. Malheureusement, au lieu de faire demi-tour, l’automobiliste imprudent a poursuivi sa route avant de se retrouver complètement bloqué.
Le tracteur évacue le véhicule
Une alerte a donc été lancée auprès du centre de traitement des appels (CTA) du Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours de Tarn-et-Garonne (Codis 82), qui a dépêché des effectifs pour une assistance et sauvetage de personnes en milieu nautique. Les gendarmes se sont aussi déplacés pour sécuriser l’intervention.
Finalement, le sauvetage s’est effectué par un moyen pour le moins insolite : c’est un tracteur de la municipalité qui a procédé à l’extraction du véhicule. Aucun blessé n’est à déplorer.
Un fait similaire à Lafrançaise
La situation a néanmoins fait réagir le maire de la commune, Romain Lopez, qui appelle les habitants à “respecter la signalisation et les panneaux route barrée qui ont été mis en place”.
Un événement du même ordre avait déjà eu lieu la veille à Lafrançaise. Cette fois-là, c’est le frère du maire de la commune, Thierry Delbreil, qui avait appelé les secours. Là encore, un conducteur avait tenté de forcer les eaux de l’Aveyron qui avaient inondé la route de Montauban. Sans succès. L’homme était néanmoins parvenu à s’extirper de ce mauvais pas avec l’aide des pompiers.

