February 13, 2026

Il oublie de mettre son clignotant : le conducteur s’avère être un trafiquant de drogue et écope de 4 ans de prison

l’essentiel
Un simple clignotant a permis d’arrêter un trafiquant de drogue dans les Hautes-Pyrénées. Lors d’une perquisition à son domicile, les gendarmes découvrent 1,5 kg d’héroïne et 500 g de cocaïne. L’homme a été condamné à quatre ans de prison par le tribunal de Tarbes.

C’est un simple clignotant qui a permis aux gendarmes de confondre un dangereux trafiquant de drogue.

Vendredi 6 février, les gendarmes de l’escadron départemental de contrôle des flux des Hautes-Pyrénées interceptent un véhicule qui avait omis d’utiliser son clignotant avant de changer de direction.

Positif à tous les stupéfiants

Au cours du contrôle, le conducteur est soumis au test de dépistage stupéfiant qui s’avère être positif à la cocaïne, l’héroïne et au cannabis.

Le lundi 9 février, les gendarmes reçoivent les résultats toxicologiques et se rendent au domicile du conducteur pour le convoquer et l’entendre sur les faits.

Sur place, interpellés par différents indices, les gendarmes procèdent finalement à la perquisition du domicile et découvrent 1,5 kg d’héroïne, 500 grammes de cocaïne, une arme de poing et divers objets liés au trafic de stupéfiant.

Condamné à quatre ans de prison

L’homme a été présenté en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Tarbes jeudi après-midi pour conduite après usage de produits stupéfiants, trafic de stupéfiants et détention d’une arme de catégorie B.

Il écope finalement d’une peine d’emprisonnement de 4 ans, assortis de deux ans de sursis avec mandat de dépôt, ainsi que de 3 000 euros d’amende.

En outre, son permis de conduire est annulé, son véhicule est confisqué et une interdiction de détenir une arme pendant 15 ans lui a été notifiée par le tribunal.

source

TAGS: