Sensation de la saison au Castres Olympique, Vuate Karawalevu a allongé de deux ans la durée de son contrat avec le club tarnais. Le voilà lié avec le CO jusqu’en 2029.
Il est la bonne pioche du recrutement, et sa prolongation est une bonne nouvelle pour le Castres Olympique. Car Vuate Karawalevu s’est engagé sur le long terme avec le club tarnais. Le centre fidjien, sous contrat avec le CO jusqu’en 2027, a ajouté deux saisons à son bail actuel, le liant ainsi avec les “bleu et blanc” jusqu’en 2029.

“Je suis très enthousiaste d’avoir prolongé mon contrat, a commenté celui qui découvre le championnat de France cette saison sur le site du CO. Je suis ambitieux et heureux qu’on soit en course pour se qualifier sur les deux compétitions. Je voudrais également remercier la direction du club ainsi que les entraîneurs pour la confiance qu’ils m’accordent.”
Un facteur X qui fait du bien
Les Castrais ont sans doute flairé l’importance de sécuriser très tôt l’avenir du joueur de 24 ans, avant que d’autres clubs ne viennent se pencher sur son cas. Car Karawalevu est la sensation tarnaise de cette saison. Arrivé en provenance des Fijian Drua cet été, le polyvalent trois-quarts enchaîne les énormes performances. Avec un début de saison tronqué en raison d’un retour aux Fidji pour la naissance de son premier enfant, le néo-Olympien a commencé à dévoiler tous ses talents à partir de novembre. Mais c’est surtout depuis son repositionnement au centre, intervenu en décembre, qu’il brille.
Depuis, le Fidjien a inscrit trois essais et a surtout pesé sur quasiment chacune des rencontres auxquelles il a participé. Ses courses tranchantes et ses diverses inspirations offensives mettent son équipe dans l’avancée, y compris quand celle-ci n’est pas au mieux comme ce fut le cas au Stade français début janvier. Ce n’est pas pour rien que Karawalevu n’a manqué que la 12e journée du Top 14 depuis fin octobre. C’est dire s’il fait l’unanimité sur les bords de l’Agout.

