Lors d’une rencontre organisée par l’Union des étudiants en école d’agriculture, le double candidat à l’élection présidentielle animera une conférence ce jeudi 12 février. Il échangera avec des étudiants du secteur agricole sur les enjeux actuels de la filière et reviendra également sur son parcours.
Une semaine après son passage à l’école de commerce ISG à Toulouse, Jean Lassalle revient dans la Ville rose en participant ce jeudi 12 février à une conférence organisée par l’Union des Étudiants en École d’Agriculture (U2EA). L’évènement se tiendra à 14 h 45 dans la salle du Barry.
L’ancien député centriste des Pyrénées-Atlantiques, qui s’est pour l’instant retiré de la vie politique après sa défaite aux élections législatives de 2024, évoquera son parcours ainsi que le contexte agricole actuel face aux étudiants engagés dans la filière.
À lire aussi :
Jean Lassalle : “J’ai toujours préféré l’humour à la violence”
Président du parti Résistons depuis 2016, il s’est également lancé sur scène avec son one-man-show “Jean dans la salle” et parcourt aujourd’hui toute la France.
“Il est peu clivant”
Arthur Ginestet, 19 ans, président et créateur de l’U2EA n’a pas choisi Jean Lassalle au hasard. Selon le jeune homme : “C’est une personnalité qui fait à peu près l’unanimité auprès des gens. Il est peu clivant”.
“C’est surtout un élu qui s’est engagé pour défendre l’agriculture et la ruralité depuis maintenant des années”, explique Arthur Ginestet. Ainsi, l’U2EA a estimé que sa présence s’inscrivait pleinement dans la ligne de l’association, laquelle vise “à défendre le monde paysan”. Cette initiative offre par ailleurs aux étudiants “l’opportunité de rencontrer un ancien élu de la Nation”.
À lire aussi :
Crise agricole : une association pour souder les étudiants en école d’agriculture
À l’issue de la conférence, un temps d’échanges privilégié avec le public sera proposé. L’accès est gratuit pour les adhérents et ouvert aux non-adhérents au tarif de 1 euro.

