Du 11 juin au 19 juillet 2026, la planète vibrera au rythme de la Coupe du monde de football. Cette dernière, qui se disputera dans 16 villes réparties entre les États-Unis, le Canada et le Mexique, promet d’ores et déjà de superbes matchs.
Après 2014, 2018 et 2022, BeIN Sports ne comptait pas rendre les armes. Pour une quatrième édition consécutive, c’est bien la chaîne qatarienne qui diffusera la Coupe du monde 2026 dans son intégralité. C’était pourtant mal embarqué, la faute à un accord trouvé entre la FIFA et la chaîne Ligue 1 +, laquelle devait initialement hériter des droits du prochain Mondial grâce à une offre avoisinant les 20 millions d’euros. C’était sans compter sur la réaction de BeIN qui, en doublant cette somme et en élargissant son offre à la Coupe du monde 2030, a réussi à convaincre l’instance du football mondial.
beIN Sports diffusera en France l’intégralité des rencontres de la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique, au détriment de la plateforme Ligue 1 + qui avait pourtant trouvé un accord avec la Fifa, a appris l’AFP ce mercredi auprès de plusieurs sources proches du dossier.
À lire aussi :
“Nous devons avoir cette discussion !” À cause de Donald Trump, l’Allemagne songe de plus en plus à boycotter la Coupe du monde 2026
Mission réussie pour BeIN Sports, qui peut se vanter de diffuser les 104 matches de la Coupe du monde 2026, mais aussi d’ores et déjà de la suivante. “Ce n’est pas une bonne nouvelle pour Ligue 1 + et il faudra en tirer les conséquences”, s’est-on désolé au sein de la Ligue de football professionnel (LFP), qui a convoqué un conseil d’administration en urgence ce mercredi à 15h30 pour décider des suites à donner à cette affaire.

