Daniel Siad. Extrait du document diffusé dans « l’Œil du 20 heures » et « Complément d’enquête » sur France 2. CAPTURE D’ÉCRAN.
Sur X, dans une vidéo amateur, Daniel Siad tente de livrer sa vérité, en français et en anglais. Voilà cet homme, inconnu du grand public, propulsé au grand jour, extrait du marigot de l’affaire Epstein, suite à la diffusion de trois millions de documents dits « Epstein Files » par le ministère de la Justice américain, le 30 janvier. Il s’agit d’un « scout » indépendant, comme on appelle les recruteurs de mannequins. Daniel Siad réagit alors à la diffusion, le 9 février, d’un portrait peu flatteur de lui dans « l’Œil du 20 heures » et « Complément d’enquête », sur France 2. Une ancienne mannequin y raconte notamment comment elle a été présentée à Epstein par Siad, à Paris, où le millionnaire pédocriminel possédait un immense appartement avenue Foch et y venait régulièrement.
Face caméra, dans un brouhaha indéfini, Daniel Siad, yeux creusés, se déclare innocent de tout, et se définit comme un « kabyle combattant », prêt à affronter la presse et la justice :
« J’ai travaillé professionnellement avec des contrats avec toutes les agences de mannequins depuis trente ans, je n…
Article réservé aux abonnés.
Se connecter
Envie de lire la suite ?
Tous nos contenus exclusifs en accès illimité
S’abonner 7,99€ 3,99€/mois pendant 1 an
ou

