February 8, 2026

Cadavre dans un sac de voyage à Caen : "odeur pestilentielle", identité, pistes… ce que l’on sait sur l’enquête qui commence

l’essentiel
Un corps a été découvert dans un sac de voyage dans un appartement de Caen (Calvados), le vendredi 6 février. Le parquet a ouvert une enquête pour assassinat.

Le mystère est entier. Un corps a été découvert dans un appartement à Caen (Calvados) enfermé dans un sac de voyage, le vendredi 6 février 2026. On fait le point sur cette affaire.

Quelles sont les circonstances ?

Dans le quartier de la Demi-Lune de Caen, vendredi en fin de matinée, des voisins donnent l’alerte. Une odeur pestilentielle émane d’un appartement appartenant au logeur social La Caennaise. La police arrive sur place. L’origine provient d’un gros sac de voyage à roulettes. Il renfermait un cadavre en état de décomposition. “Le corps était bien empaqueté, bien ficelé et enfermé”, a détaillé le procureur de la République de Caen Joël Garrigue, rapporte Ici Normandie.

Qui occupait l’appartement ?

Des voisins ont dit aux policiers que le locataire de l’appartement n’avait plus donné signe de vie depuis “au moins trois mois” en novembre 2025. “Il est vraiment gentil”, a confié une voisine à Ouest-France. Des voisins l’appelaient “Le Parisien” et indiquent qu’il s’absentait régulièrement.

Qui est la victime ?

Impossible à ce stade pour les enquêteurs de dire si le cadavre est un homme ou une femme. “Il était en état de décomposition très avancée”, explique le procureur de la République de Caen. S’agit-il du locataire de l’appartement ou d’une autre personne et oui, qui est-elle ?

À lire aussi :
Le bailleur est alerté par “des odeurs nauséabondes” s’échappant du logement d’un locataire, la police y découvre un corps en décomposition

Quelle peut être l’origine du décès ?

L’état du cadavre ne permet pas de le dire. Une autopsie sera pratiquée la semaine prochaine pour en savoir davantage.

Comment s’oriente l’enquête ?

Le parquet de Caen a ouvert une enquête pour présomption d’assassinat et l’a confiée à la police judiciaire de la ville.

source

TAGS: