Désormais parfaitement adaptés à la Fédérale 1, les promus Couserannais ont l’ambition d’aller voir un peu plus haut ce qui se passe. Pour encore espérer progresser dans la hiérarchie, les Saint-Gironnais se doivent d’aller gagner à Castelnaudary ce dimanche et confirmer leur succès éclatant face à Blagnac.
Lors du match aller, le 12 octobre dernier au Luc, les « Lions verts » obtenaient un beau succès (32-24) grâce à une première mi-temps parfaitement maîtrisée et un second acte durant lequel la défense avait été énorme Dès la 4e minute, suite à une progression des avants, suivie d’une ouverture vers les trois quarts, les Couserannais marquaient leur premier essai et prenaient alors le score qu’ils conserveront jusqu’au coup de sifflet final.
Pour ce déplacement en terre audoise, les Saint-Gironnais ont beaucoup d’intentions afin de rester sur leur lancée de victoires. Le manager Lionel Heymans est confiant : « Les joueurs sont maintenant conscients de leur progression mais nous avons encore besoin de résultats positifs. Le match de la semaine dernière contre Blagnac a apporté beaucoup de satisfactions, c’est la rencontre la mieux maîtrisée depuis le début du championnat, même si nous avons perdu le bonus offensif. Nous avons six points d’avance sur Castelnaudary qui a cependant une rencontre de retard et doit recevoir L’Isle-Jourdain. Nos adversaires recevront ensuite Blagnac. Nous voulons nous donner du piment en fin de saison et, pour cela, il nous faut des résultats à l’extérieur. Si on nous avait dit en début de championnat que nous pourrions rivaliser avec les grandes cylindrées, nous aurions eu des doutes. Mais avec beaucoup de travail et d’envie, nous avons réussi à imposer notre jeu ». Un nouveau blessé dans la ligne les trois quarts est venu encore allonger la longue liste des blessés. L’ailier ou arrière Nicolas Duba, touché à une épaule, sera absent ce dimanche après-midi.
Avec les Espoirs fédéraux.- En octobre dernier, en lever de rideau, les Espoirs fédéraux, menés 3-25 à la mi-temps, étaient bien revenus dans le match mais, malgré leur vaillance, s’étaient finalement inclinés 15-28. Le Saint- Girons Sprting-Club pointe au 9e rang avec 22 points et 4 victoires. Le Rugby Olympique Castelnaudary est 10e avec 21 points, 4 victoires mais un match en moins. Le match débutera à 13h30 et sera arbitré par M. Cyril Rusconi.
Feuille de match
Où ? Stade municipal Pierre-de-Coubertin, à Castelnaudary. Quand ? Dimanche à 15h15 (Espoirs fédéraux à 13h30). Arbitre de champ : M. Loïc Lachaze. Arbitres assistants : MM. Thomas Samora et Maxime Rouquié. Représentant fédéral : M. Yoann Demarest.
RO CASTELNAUDARY. 10e ; 30 points en 14 matches (5v, 1n, 8d) ; 4 points de bonus (2 offensifs, 2 défensifs).
SAINT-GIRONS SPORTING-CLUB. 9e ; 36 points en 15 matches (7v, 0n, 8d) ; 4 points de bonus (1 offensif, 3défensifs).

