Vainqueur hier soir de l’Irlande (36-14) à l’occasion de son grand retour, Antoine Dupont a amusé ses fans en détournant le même viral d’Emmanuel Macron, ce vendredi au lendemain du succès des Bleus lors du match d’ouverture du Tournoi des VI Nations.
Opposé à l’Irlande, hier en ouverture du Tournoi des VI Nations 2026, le XV de France n’a pas vraiment rigolé, décrochant une victoire bonifiée (36-14) après avoir mené de près de 30 points (29-0) en début de seconde période. Une avance qui avait même légèrement surpris le capitaine des Bleus, Antoine Dupont.
Ce dernier, qui fêtait sa 60e sélection en Bleu hier et effectuait par la même occasion son retour sous le maillot frappé du coq, s’est amusé sur ses réseaux sociaux au lendemain du succès des Bleus. “Forts Sure” a écrit le joueur du Stade Toulousain, accompagné d’une série de photos et vidéos de la rencontre.
Une référence à la (fin de) phrase récemment devenue célèbre du président de la République Emmanuel Macron, prononcée lors du Forum économique mondial de Davos, le 20 janvier dernier. “C’est pas vous qui décidez de ces choses-là. C’est les gens. Ça peut être sympathique, ça peut être plus dur” a-t-il lancé auprès de Brut.
À lire aussi :
JO de Paris 2024 : “C’est le défi que j’ai lancé à Antoine Dupont !” La demande d’Emmanuel Macron au joueur star du rugby à 7
“On aurait eu besoin de plus d’Antoine Dupont. Parce que ce qu’il a fait, c’est très généreux. Il n’a rien à prouver, c’est une star, son club a tout raflé cette année, ce n’est pas son sport…” avait salué le chef de l’État à la sortie des JO de Paris 2024, saluant la volonté du rugbyman d’apprendre avec “humilité au sein d’un collectif de rugby à 7”.

