Le tirage au sort des quarts de finale de Coupe de France vient de rendre son verdict. Après avoir éliminé Amiens (1-0) mercredi soir, le Toulouse FC sera opposé à Marseille au Vélodrome.
Tirage très corsé pour les Violets ! Le TFC affrontera l’Olympique de Marseille au tour suivant. La rencontre se disputera la semaine du 4 mars, entre le déplacement à Rennes et la réception de… l’OM, au Stadium.
Les Phocéens se remettent tout juste d’une terrible série, entre une élimination improbable en Ligue des champions et un match nul poussif contre le Paris FC (2-2) en championnat. Cette semaine, les hommes de Roberto De Zerbi se sont rassurés en giflant Rennes dans leur antre (3-0), en huitième de finale de Coupe de France.
Lors de la phase aller de Ligue 1, le TFC avait montré un visage séduisant face aux Olympiens. Il avait arraché un précieux match nul (2-2) grâce à Emersonn et, surtout, Santiago Hidalgo dans les arrêts de jeu. Aujourd’hui, Marseille se positionne à la 3ᵉ place du classement de L1 avec 39 points, soit neuf de plus que les Toulousains.
La mission s’annonçait déjà difficile avant le tirage, avec un plateau très relevé (Lorient, Nice, Lyon, Lens, Strasbourg ou Monaco…). Le Stade de Reims, seule équipe de Ligue 2 encore en vie, semblait être le tirage le plus accessible sur le papier. Il n’en sera rien pour les Haut-Garonnais, qui vont devoir sortir un exploit pour atteindre la demi-finale.
Le tirage au sort complet des quarts
Strasbourg – Reims
Lorient – Nice
OM – TFC
Lyon – Lens

