L’ancienne joueuse emblématique du Tarbes Gespe Bigorre, surnommée “Speedy”, est décédée à l’âge de 58 ans. Elle fut la capitaine qui mena les Violettes au sacre européen en 1996.
Affectueusement surnommée “Speedy” au regard de ses capacités sur les parquets, Geneviève Azens est décédée, dans la nuit de dimanche à lundi, à l’âge de 58 ans. Originaire de Bourréac, elle était mariée à Benoît Ghisleni.
Passée par le centre de formation de Mirande, Geneviève Azens était dans le roster de l’équipe trois fois championne de France de 1988 à 1990. Son faible temps de jeu avec l’équipe gersoise l’avait amenée à rejoindre le TGB en N2 à l’été 1990.
La suite lui a donné raison puisque Geneviève Azens, présente depuis la création du TGB en 1993 avec Nathalie Fourcade, deviendra la capitaine des Violettes pour écrire plusieurs des plus belles pages du club tarbais en participant, notamment, à l’aventure européenne 1996 qui avait conduit le Tarbes Gespe Bigorre jusqu’au sacre européen sous la houlette de Damien Leyrolles.
Aux côtés de Polina Tzekova ou encore de l’internationale tricolore Corinne Benintendi, les Tarbaises battaient les Italiennes pour remporter le premier et dernier titre européen du TGB.
La rédaction présente toutes ses condoléances à ses enfants, son mari, sa famille et ses proches.

