January 28, 2026

Limoux. Les Grizzgirls ont maîtrisé leur sujet et accèdent en demi-finale de Coupe

l’essentiel
Les intempéries ont eu raison de tous les matchs qui sont reportés à des dates ultérieures dans toutes les catégories.

Il n’y a que les féminines qui sont passées entre les gouttes et qui ont pu jouer leur quart de finale de Coupe face à leurs homologues de Bègles.

Dans ce match éliminatoire, les filles de l’Entente Ayguevives /Limoux n’ont pas fait dans le détail, en s’imposant nettement (24-4), décrochant ainsi le billet pour la demi-finale qui se jouera sur terrain neutre, le dimanche 15 février, face à la redoutable équipe de Lescure-d’Albi.

Tour à tour, Lise Michel, Sarah Casier, Amael Vilanove, Romane Novel et Fanny Mamma Ohanja ont passé la ligne avec bonheur et Anna-Lou Abadie a réussi deux transformations.

Une équipe féminine qui reprend le championnat, dimanche prochain, à Toulouse, à 15 heures, face au T.O. Féminines sur le stade Toulouse-Lautrec.

L’Élite à Toulouse

Le choc face à Albi a donc été reporté pour cause d’intempéries, ce qui n’arrange pas forcément les affaires du XIII Limouxin qui surfait sur la bonne vague en ce moment et qui avait l’occasion de s’étalonner face aux champions de France.

Il n’est pas toujours bon d’interrompre, trop souvent, le rythme de la compétition d’autant plus qu’après le match de samedi prochain à Toulouse, le XIII Limouxin aura trois semaines de repos et ne reprendra la compétition que le 22 mars, à Villefranche. Quant aux supporters, ils devront patienter, jusqu’au 15 mars, avec la venue d’Avignon.

En attendant, le XIII Limouxin relèvera le gant, samedi 31 janvier, au stade des Minimes, à Toulouse, à 17 h 30, les juniors assurant le lever de rideau, à 15 h 30.

U15 et U17

Le tirage de la Coupe a eu lieu pour les minimes et cadets. Le 7 février, les premiers iront défier le XIII Catalan à Perpignan et les seconds recevront leurs homologues de Villeneuve.

D’ici là, les U17 se rendent, samedi, à 15 heures, sur le terrain Gilbert-Benausse de Carcassonne pour défier les canaris et les U15.

source

TAGS: