La jeune femme, médaillée d’or aux JO de Paris et victorieuse en août dernier de la Grande Boucle, partage la vie du même homme depuis plusieurs années.
Une championne populaire, qui fait beaucoup pour entretenir la flamme. Pauline Ferrand Prévot est cycliste star française, au palmarès hors normes sur la planète vélo.
15 titres de championne du monde toutes disciplines confondues, 3 titres de championne d’Europe, 14 titres de championnes de France… Et en à peine un an (2024-2025), deux consécrations stratosphériques : le titre olympique en cross-country en 2024 à domicile, et en août dernier, le Tour de France. Ah on a oublié, entre-temps, le gain de Paris-Roubaix féminin 2025, et de la Flèche Wallonne 2024. Ce sera tout ?
Malgré ça, la Rémoise prend le temps de communiquer avec ses fans. Notamment via le réseau Instagram, sur lequel la championne est très active. Ce mardi 7 octobre, elle avait organisé un questions-réponses avec son public.
Elle y donne des nouvelles de sa santé après sa récente opération (“J’ai toujours été embêtée avec ma cheville depuis ma chute en mars sur Strade Bianche et je sentais que depuis le mondial au Rwanda ce n’était pas terrible.”) ; elle confirme qu’elle sera bien présente au départ du Tour de France 2026 (“Oui !)… Elle y évoque aussi sa relation amoureuse.
Pauline Ferrand Prévot est, depuis plusieurs années, en couple avec un autre coureur star du peloton : le Néerlandais Dylan van Baarle, 33 ans, qui compte 8 participations au Tour de France. Les deux champions appartiennent à la même (et prestigieuse) équipe hollandaise : Visma Lease a Bike, celle de Jonas Vingegaard.
PAULINE FERRAND-PREVOT WINS THE TOUR DE FRANCE FEMMES AVEC ZWIFT! ud83cuddebud83cuddf7
The yellow jersey wins the final stage to secure her GC triumph! ud83dudc9b pic.twitter.com/8QmLbfy90E
— Cycling on TNT Sports (@cyclingontnt) August 3, 2025
Pauline Ferrand Prévot en parle avec tendresse. À la question : “Qu’est-ce qui te rend heureuse au quotidien ?” Elle répond : “Vivre de ma passion. Partager ma vie avec Dylan. Être libre et indépendante. Avoir un cercle familial, d’ami(e) s, professionnel solide. Être en bonne santé.”

Autre question : “Quelle langue parlez-vous entre vous deux, toi et Dylan ?” Réponse : “On parle anglais ensemble. Du coup, je régresse en Françaisn je cherche souvent mes mots et je fais de plus en plus de fautes d’orthographe car je ne l’utilise presque pas au quotidien.”

Et la jeune femme de poursuivre : “Et mon Anglais stagne car finalement, j’utilise souvent le même vocabulaire. Je ne désespère pas que le Français de Dylan devienne ‘fluent’ (courant, NDLR), et que mon Néerlandais émerge ‘soon’ (bientôt, NDLR).”