January 28, 2026

Rodez. Le réseau SFR loue son implantation en Aveyron

En fin de semaine, Guillaume Fauré, délégué régional Sud-Ouest SFR et Stéphane Jourdain, responsable communication, étaient de passage en Aveyron, pour faire notamment un point sur l’état du réseau SFR en Aveyron.

Une occasion pour eux de rappeler la présence importante sur le territoire de l’opérateur, qui attise actuellement l’intérêt de ses trois concurrents (Orange, Bouygues et Free). Dans un communiqué récent, les trois opérateurs ont en effet fait savoir qu’il existait bel et bien des discussions avec Altice, maison mère de SFR.

Dans une sorte d’état des lieux, ils dressaient une sorte d’état des lieux. 42 000 prises éligibles à la fibre SFR sur Rodez agglo dont 22 000 uniquement à Rodez, 211 000 prises éligibles dans 285 communes de l’Aveyron. L’occasion de rappeler au passage que “que l’Aveyron fait partie des rares départements à avoir pris la décision de ferme le réseau cuivre en 2030, et non progressivement. ce qui peut créer un goulot d’étranglement si les demandes ne se font pas progressivement…”

Et de rappeler au passage que “ SFR est bel et bien présent sur tout le territoire, avec des offres s’adressant aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers”. Et de défendre une présence physique sur le territoire, vis notamment la boutique installée dans la zone de l’Estréniol, à Onet-le-Château.

Le réseau mobile en Aveyron était également un de leurs sujets de discussion. “On couvre aujourd’hui 99,5 % de la population aveyronnaise en 4G, on déploie la 5G en zone dense sur nos fonds propres, et sommes actifs sur le new deal mobile, avec les autres opérateurs pour résorber les zones blanches”. Et de souligner que “SFR est souvent 1er ou 2e ex æquo dans les différentes enquêtes menées par l’Arcep sur la qualité des services mobiles”. SFR est onc bien implanté en Aveyron, et cherche à le faire savoir.

source

TAGS: