L’ancien président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas serait largement élu maire de Lyon, selon un nouveau sondage publié ce lundi 26 janvier, face au maire sortant, l’écologiste Grégory Doucet.
Qui sera le prochain maire de Lyon ? Jean-Michel Aulas selon un nouveau sondage. L’ex-président du football lyonnais qui s’est lancé en politique est crédité de 47 % d’intentions de vote, contre 46 % en décembre et 47 % en octobre, selon Opinion Way pour Lyon Mag et Radio Espace. L’hebdomadaire lyonnais le qualifie “d’intouchable”.
Le maire EELV sortant Grégory Doucet séduirait 25 % des électeurs. Un score identique à décembre, en octobre il se situait à 26 % d’intentions de votes.
Comme le fait remarquer Lyon Mag, le sondage a été réalisé pendant la semaine où Grégory Doucet a tenu un meeting et proposé une brigade anti-incivilités, des votations citoyennes et 30 % de logements sociaux.
Les autres candidats à la mairie de Lyon arrivent loin derrière : Alexandre Dupalais, le candidat UDR/RN, est à 10 %, la candidate LFI Anaïs Belouassa-Cherifi est à 8 %, l’ancien maire de Lyon Georges Képénékian est à 4 %, Nathalie Perrin-Gilbert à 3 %, Raphaëlle Mizony (NPA) à 3 % et Delphine Briday (Lutte ouvrière) à moins de 1 %.
À lire aussi :
Municipales 2026 à Lyon : qui sont les candidats ? Que disent les sondages ? On vous explique les enjeux de l’élection
À en croire ce sondage à moins de deux mois du premier tour, seuls Jean-Michel Aulas, Grégory Doucet et Alexandre Dupalais seraient en position de se qualifier pour le deuxième tour, la candidate LFI serait éliminée.

