Loïc, 22 ans, profitait de ses vacances en Thaïlande lorsque le jeune français a été fauché mortellement par un conducteur local grandement alcoolisé. Dans le village de Trets et au sein de son club de football, l’émotion est immense.
“Choc à Phuket : un conducteur ivre a fauché plusieurs véhicules et des piétons, tuant un touriste français.” Voilà comment le site d’information basé à Bangkok Khaosod English, agrémenté d’une photo de voiture accidentée, a relayé le drame survenu le samedi 10 janvier dernier en Thaïlande où Loïc, jeune français de 22 ans originaire de Trets (Bouches-du-Rhône), a tragiquement perdu la vie.
Fauché mortellement par un homme en état d’ivresse alors qu’il se baladait à pied sur un trottoir, le Français a succombé à ses blessures et a été annoncé décédé le jour même. Selon la presse thaïlandaise, relayée par France 3, le conducteur, âgé de 51 ans, avait près de trois grammes d’alcool dans le sang au moment des faits. Selon la police locale, ce dernier avait auparavant percuté six véhicules en stationnement.
Tentative de fuite
En tentant de prendre la fuite à bord de sa Volvo grise, ce dernier a percuté le touriste français, laissant tout une commune, y compris son club de football de l’US Trets, en plein deuil. “C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès tragique de Loïc, survenu lors de ses vacances. Une nouvelle bouleversante, injuste, qui touche profondément toute la famille du football et bien au-delà” a indiqué ce dernier.
Samedi 17 janvier, à l’occasion d’un match de Départemental 2 U19, les clubs de Puyloubier et de Trets ont rendu un hommage appuyé au jeune homme “pour rappeler que Loïc ne sera jamais oublié et qu’il restera dans nos pensées” a indiqué l’US Trets dans un communiqué. Une banderole “Loïc, à jamais dans nos cœurs” a même été déployée dans les tribunes.
“Âgé de 22 ans, Loïc avait fait ses études à l’école Jean Moulin à Trets, puis au collège. Il était également joueur du club de foot de la commune, l’UST, et avait fréquenté dans sa jeunesse l’espace jeunes. Il était quelqu’un de très apprécié, toujours de bonne humeur et souriant” a indiqué le site tretsactu.fr en hommage au jeune Trestsois, tandis qu’une cagnotte en ligne a été ouverte afin de soutenir sa famille.

