À seulement 23 ans, Trinity Rodman, fille de Dennis Rodman, marque l’histoire du sport. En signant jeudi 22 janvier un contrat record avec le Washington Spirit, l’attaquante américaine dépasse désormais les 2 millions de dollars annuels.
L’attaquante américaine Trinity Rodman a signé hier, jeudi 22 janvier, un nouveau contrat de trois ans avec le club Washington Spirit, dans le championnat nord-américain (NWSL), faisant d’elle la footballeuse la mieux payée du monde d’après plusieurs médias.
À lire aussi :
Open d’Australie 2023 : mais qui est Ben Shelton, le prodige américain qui n’avait jamais quitté son pays avant le tournoi australien ?
Fille du légendaire basketteur de NBA Dennis Rodman et compagne du tennisman Ben Shelton, la jeune femme de 23 ans avait perdu en finale du championnat l’an passé avec Washington contre le Gotham FC, après avoir gagné en 2021 en étant désignée rookie de l’année. Elle compte 47 sélections et 11 buts en équipe nationale, pour un titre de championne olympique en 2024.
La joueuse va toucher plus de 2 millions de dollars par an, écrivent ESPN et The Athletic, faisant d’elle la footballeuse la mieux payée du monde, selon son agent Mike Senkowski. Soit environ 1 700 000 euros par an, 140 000 par mois, 32 000 par semaine, 4 600 par jour et 200 par heure.
“Je savais que c’est ici que je voulais écrire le nouveau chapitre de ma carrière”, a déclaré Rodman dans un communiqué.” “Trinity représente le futur du club et du football féminin”, a estimé la propriétaire du club Michele Kang, également présidente de l’Olympique Lyonnais et des OL Lyonnes en France.
La signature de ce contrat record intervient après une longue période d’incertitude liée au plafond salarial imposé par la NWSL, une ligue créée en 2012. Après avoir bloqué la signature d’un premier contrat, la NWSL a fini par instaurer en décembre une règle pour les “joueuses à fort impact” afin de contourner le plafond salarial pour quelques stars, comme la MLS l’avait fait pour David Beckham en 2007.

