January 20, 2026

VIDEO. Omar Sy euphorique pour le Sénégal après la victoire contre le Maroc à la CAN 2025 : "Qui sont les Lions ?"

l’essentiel
Le célèbre acteur français était présent à Rabat ce dimanche 18 janvier, pour assister à la finale de la Coupe d’Afrique des nations entre les Lions de la Téranga sénégalais, et les Lions de l’Atlas marocains. Il a fait part de toute sa joie après le succès suffocant des Sénégalais (1-0 après prolongation), à l’issue d’une finale animée comme rarement.

Son père, Demba Sy, a vu le jour sur les terres du Sénégal. La finale de la CAN 2025 était ainsi un rendez-vous incontournable pour le célèbre acteur français Omar Sy, qui est passé par toutes les émotions dimanche 18 janvier à Rabat, lors du match ultime de la compétition entre le Sénégal et le Maroc, qui s’est achevé par la victoire des Sénégalais (1-0 après prolongation), à l’issue d’un scénario étouffant.

“Qu’est-ce que tu veux que je te dise, je suis tellement content !” peut-on voir Omar Sy clamer, encore en tribune, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux officiels de la Confédération africaine de football. “Avec la manière en plus !”

Il faut dire que les dernières minutes de la partie ont vu un enchaînement vraiment pas banal de péripéties : un but refusé au Sénégal, un penalty accordé au Maroc, qui a provoqué la colère des Sénégalais (ils ont d’ailleurs quitté le terrain avant de revenir), avant que le Marocain Brahim Diaz ne manque le fameux tir au but en tentant de réaliser une improbable panenka…

De quoi susciter la frénésie de l’acteur star du film “Intouchables” (2011, d’Éric Toledano et Olivier Nakache) : “Qui sont les Lions ?” hurle-t-il en raison de la similitude du surnom des deux sélections (les Lions de la Téranga sénégalais et les Lions de l’Atlas marocains). “Vous avez la réponse !”

À lire aussi :
VIDEO. “La mâchoire arrachée” : un stadier violemment agressé lors de la finale de la CAN 2025

“La Coupe elle va dormir à Dakar ce soir” interrompt alors le footballeur Mamadou Sakho (29 sélections en équipe de France), fils de parents sénégalais et passé notamment par le PSG (2007-2013) et Liverpool (2013-2017), qui a assisté au match au côté d’Omar Sy.

“Avec la manière en plus” appuie encore Omar Sy, “jusqu’au bout. Et la justice de Dieu !”

Grand amateur de football, Omar Sy avait déjà assisté à d’autres rencontres du Sénégal dans cette Coupe d’Afrique des nations 2025. Il était notamment présent le 15 janvier dernier lors de la demi-finale contre l’Égypte (1-0, but de Sadio Mané), au côté d’un très grand sportif français : Thierry Français.

À lire aussi :
“J’ai mal au cœur” : Brahim Diaz s’exprime pour la première fois après sa panenka manquée en finale de la CAN 2025

Très certainement, le cœur de l’acteur, lauréat du César du meilleur acteur en 2012 pour son rôle dans “Intouchables”, battra très fort le 16 juin prochain, jour du premier match de la Coupe du monde 2026 pour l’équipe de France : les Bleus de Kylian Mbappé défieront… le Sénégal.

source

TAGS: