January 18, 2026

Star Academy 2026 : qui sont les quatre élèves qualifiés pour les demi-finales ?

l’essentiel
Léa était déjà qualifiée pour les demi-finales de la “Star Academy”. Ambre, Sarah, Bastiaan et Victor étaient en compétition pour décrocher leur place.

Le dernier carré de la “Star Academy” est connu. Les noms des élèves qualifiés pour poursuivre l’aventure se sont décidés au cours du prime diffusé samedi soir sur TF1. Les places se jouaient entre Ambre, Bastiaan, Sarah et Victor puisque Léa avait déjà obtenu son ticket grâce à sa victoire sur la battle du Top 3 la semaine dernière.

Pour permettre aux téléspectateurs de choisir leurs trois candidats préférés sur les quatre en compétition, trois étapes étaient organisées. Pour la première manche, chaque candidat a chanté un grand solo et un grand duo. Le public a choisi d’envoyer Victor en demi-finale au terme de cette étape.

La seconde manche était constituée d’un “seul en scène” et d’un duo avec un artiste à l’issue de laquelle Ambre a obtenu sa qualification. La troisième manche était une battle finale entre Bastiaan et Sarah. Les deux candidats ont défendu leurs chances sur “Donne moi le temps” de Jenifer. Le vote final du public a envoyé Sarah en demi-finale.

3 filles, un garçon

Les quatre élèves qualifiés sont donc Léa, Victor, Ambre et Sarah. À l’annonce de son élimination, Bastiaan n’a pas pu empêcher ses larmes de couler. Il participera tout de même à la tournée de la “Star Academy” dès la fin février.

Sarah, qui était arrivée en tête des évaluations dans la semaine, a pu choisir qui elle souhaitait affronter en demi-finale. Son nom s’est porté sur Léa. Cette première demi-finale aura lieu le samedi 24 janvier. La seconde finale entre Ambre et Victor sera organisée la semaine suivante. La finale de la “Star Academy” est programmée le samedi 7 février.

“Un événement de culture populaire”

Dans la tour de TF1, les audiences des primes et de l’émission quotidienne de la “Star Academy” donnent entièrement satisfaction. “C’est vraiment un triomphe sur les jeunes générations. C’est même un événement de culture populaire massive, qui rencontre des audiences phénoménales”, se réjouit le PDG Rodolphe Belmer dans une interview à Ouest-France.

source

TAGS: