Après avoir agressé le directeur du stade du Galatasaray en mai 2024, deux joueurs de Fenerbahçe écopent d’une peine de 16 mois de prison avec sursis.
La sanction est tombée. Deux joueurs professionnels de Fenerbahçe, club de première division turque, ont été condamnés à 16 mois de prison avec sursis par le tribunal d’Istanbul, ce jeudi 15 janvier 2026.
Le milieu de terrain turc Mert Hakan Yandas et le défenseur néerlandais Jayden Oosterwolde ont été reconnus coupables de “coups et blessures” pour un acte commis il y a plus d’un an.
Les deux joueurs avaient agressé Ali Çelikkiran, le directeur du stade de Galatasaray, à l’issue du derby opposant les deux clubs turcs lors de l’avant-dernière journée de championnat le 19 mai 2024.
Selon un rapport médical cité dans l’acte d’accusation, le directeur s’était vu diagnostiquer une fracture cervicale. Le Fenerbahçe n’a pas souhaité commenter cette décision de justice.
À lire aussi :
Un footballeur suédois arrêté en pleins préparatifs de vol : l’homme passe le réveillon du Nouvel An en prison
La rencontre entre les deux clubs rivaux était très tendue en raison de la course au titre, mais Fenerbahçe avait finalement réussi à s’imposer 1-0 sur la pelouse de leur adversaire.
En décrochant cette victoire, Fenerbahçe était revenu à seulement 3 points de son rival. Néanmoins, Galatasaray avait tout de même été sacré champion de Turquie lors de la dernière journée de championnat.
À lire aussi :
Football : “Paris illégaux”, 102 joueurs suspendus dont deux champions de Turquie
Ce n’est pas la première fois que le Fenerbahçe se trouve confronté à la justice. Le président du club stambouliote, Sadettin Saran, avait été placé en garde à vue le 24 décembre dernier, dans le cadre d’une enquête menée sur le trafic de drogue à Istanbul.
En novembre 2025, plusieurs affaires de paris illégaux avaient aussi secoué le football turc, entraînant la suspension d’une centaine de joueurs, dont certains de première division.

