Ce mercredi soir, alors que les tours préliminaires de curling double mixte sonnaient comme la première épreuve officielle des JO d’hiver 2026, un problème d’éclairage a empêché les rencontres de se tenir pendant plusieurs minutes.
Ça commence bien. Ce mercredi 4 février 2026 marquait le début des épreuves des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina. À partir de 19h05, le coup d’envoi du tour préliminaire de la compétition de curling double mixte a été donné au stade olympique de glace de Cortina d’Ampezzo.
Mais, alors que le Canada et la République tchèque s’affrontaient depuis peu de temps sur la piste C, un problème d’éclairage est venu interrompre momentanément la rencontre, sous les regards surpris mais aussi amusés des athlètes olympiques en ce premier jour de compétition.
À lire aussi :
“La glace sonne creux…” : mauvaise surprise pour l’équipe de France, qui s’inquiète avant l’ouverture des JO de Milan-Cortina
Le média autrichien Laola indique que l’affichage électronique des scores a également rencontré des problèmes techniques et que la panne de lumière a duré près de cinq minutes, laps de temps durant lequel deux curleuses se sont amusées à faire de la “air guitar” afin d’amuser la galerie.
Durant cette première journée de compétition, la Suède a dominé la Corée du Sud (10-3), la Grande-Bretagne est venue à bout de la Norvège (8-6), la Suisse a pris le meilleur sur l’Estonie et le Canada a rayonné contre la République tchèque (10-5). Place à la suite de la compétition, dès demain matin (10h05).

