January 14, 2026

Une main inconnue l’a extrait des flammes de l’incendie de Crans-Montana : le jeune footballeur évoque une intervention divine

l’essentiel
Coincé dans les flammes lors du tragique incendie survenu la nuit du Nouvel An à Crans-Montana (Suisse), le jeune footballeur Eliot Thelen (19 ans) a survécu grâce à une intervention inexpliquée.

Eliot Thelen est un miraculé. Le footballeur, 19 ans depuis le 12 janvier dernier, aurait pu perdre la vie, comme 40 autres personnes qui ont péri dans le bar “Le Constellation”, lors de l’incendie de Crans-Montana (Suisse). Le soir de son anniversaire, le Luxembourgeois a regagné l’Italie et son club de Pescara après une dizaine de jours très compliqués.

À lire aussi :
Incendie à Crans-Montana : “Mes pieds étaient coincés…” Un jeune footballeur de 18 ans raconte le “cauchemar” et la “scène d’horreur”

Il Messaggero rapporte que le jeune homme a été bouleversé par cette nuit du Nouvel An. Lors de cette dernière, deux de ses amis ont été grièvement blessés : Tahirys Dos Santos et Hugo Hare. Eliot Thelen, lui, a bien cru que son heure était arrivée alors que ses pieds “étaient coincés” dans l’embrasure de la porte. Mais une aide extérieure a permis au joueur formé au FC Metz de s’en sortir presque indemne.

À lire aussi :
Incendie à Crans-Montana : qui est Hugo Hare, l’autre footballeur français de 19 ans grièvement brûlé au visage et aux mains

Selon le média italien, le jeune espoir du football luxembourgeois a “subi quelques brûlures légères aux doigts de la main droite”. Surtout, il aurait surtout été “extrait du local en flammes par une main restée inconnue et qu’il a lui-même décrite comme ‘celle de Dieu'”. Légèrement blessé, et ses poumons épargnés, Eliot Thelen a ainsi pu participer aux premiers secours, comme la jeune interne Amandine.

À lire aussi :
Retrouvé mort dans l’incendie à Crans-Montana, “son corps était intact, sans brûlure”… Épais mystère autour du décès d’un prodige du golf de 16 ans

Afin de rester proche des siens, et des blessés, Eliot Thelen avait fait le choix de rester plusieurs jours à Crans-Montana, plutôt que de rentrer au Luxemboug, nous apprend le média italien. Aussi, en accord avec son club de Pescara, le jeune footballeur avait bénéficié d’une semaine supplémentaire avant de revenir en Italie. À lui aussi, le processus de rééducation prendra du temps.

source

TAGS: