January 14, 2026

Le SSGL parvient à s’en sortir de justesse

Saint-Gaudens, SSGL bat Maubourguet 09 à 05. MT : 06 à 00

Arbitre : Vincent Mascarenc (LOR)

Vainqueurs : 3P Ferrère (19, 35) et Villegas (45)

Vaincus : 1E collectif (63)

SSGL – Villegas ; Dessaint, L. Soubiran, Hernandez, Trouche ; (o) Ferrère, (m) Laureys ; Coumes, Duclos, Dignac ; Herbin, Auguste ; Grandhaie, Forgeois (cap), Montaut. Sur le banc : Daffos, Dubail, Audibet, Lasportes, Dancla, Gergaud, P. Soubiran

Carton jaune : Duclos (73), cartons blancs : Trouche (46), Gergaud (61)

Réserves : SSGL 14 / Maubourguet 22

Pas certain que la victoire soit la plus méritée de la saison, mais côté SSGL, on la prend avec plaisir. Dans un match qui ne s’est jamais débridé, entre deux équipes qui se sont heurtées à des défenses acharnées et un arbitrage trop intransigeant pour que le jeu puisse se développer, la rencontre s’est jouée à la réussite des buteurs. Si ceux du SSGL, Ferrère et Villegas, ont réalisé un 3 sur 4, ceux des haut-pyrénéens, Griffon et Lacaze ont réalisé un zéro pointé (5 pénalités, 1 transformation). Trop c’est trop.

Les visiteurs étaient les premiers à mettre la main sur le ballon, mais sans réellement porter le danger. Villegas sonnait la révolte locale sur un déboulé côté gauche (17’), mais sans parvenir à conclure. Durant ce premier acte, les saillies de Nicolas Dessaint, Thomas Duclos ou Bastien Ferrère étaient mal terminées ; le score ne progressait que par deux buts de Bastien Ferrère. Villegas ajoutait 3 points dès la reprise.

Le SORM monopolisait ensuite la gonfle, trouvant même des solutions en touche ou sur les groupés-pénétrants. Le SSGL en était réduit à un atelier défense (quel abattage de Manu Herbin et Luc Soubiran !), même s’il concédait un essai collectif sur un ballon porté. Les derniers instants étaient compliqués mais les Stadistes parvenaient à contrer la dernière pénaltouche pour aller quérir une victoire aux forceps qui était toutefois celle de la volonté.

source

TAGS: